Téléchargez Theme Hospital sur Android !

 

Le jeu de simulation Theme Hospital est sorti en 1997, si vous aviez (à l’époque comme moi) succombé à ce magnifique jeu mêlant humour et gestion, vous serez heureux d’apprendre qu’il est possible de le faire tourner sur Android. Sans parler des petits malins qui l’ont déposé à 0,99 euros sur le Google Play, je vous parle du vrai jeu complet et gratuit. En effet, le jeu est entré dans la catégorie Abandonware – ce qui veut dire que vous pouvez le trouver sur PC et Mac sans débourser en sous grâce au travail d’une communauté de fans.

Theme-hospital-frandroid

D’autres fans sont allés encore plus loin en développant un moteur open-source – Corsix-TH disponible ici – qui vous permet de faire tourner Theme Hospital (mais pas seulement). Sur Android, que vous reste t-il à faire ? Simple ! Grâce au travail d’autres passionnés, un APK du moteur a été développé – ce moteur nécessite les données du jeu mais il s’occupe du reste ! Voilà la démarche à suivre :

Si vous avez la flemme de faire tout ça, il reste cette version payante non officielle sur le Google Play :

Grâce à e Corsix-TH, nous pourrons bientôt profiter de jeux comme Diablo, Dungeon Master, Civilization II, Lemmings et j’en passe.

android-theme-hospital

Merci Ninjaw P.B. pour l’astuce !


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles