Rising Empires, un nouveau jeu de stratégie en bêta sur Android

 

Hellhound Interactives prépare un nouveau jeu, Rising Empires. Celui-ci est déjà disponible en bêta sur le Google Play.

RisingEmpires

Rising Empires est un jeu au tour par tour, où vous contrôlez un empire, déplacez des unités, récoltez des ressources et ainsi de suite. Le jeu se situe dans un univers d’Heroic Fantasy, ce qui, couplé à des graphismes épurés, rappellera à certain la série des Heroes of Might and Magic. Une version avec des cases en somme.

Mais le gameplay ne s’arrête pas là. Le gros point fort du jeu, là encore rappelant fortement le titre bien connu des amateurs d’Heroic Fantasy, est l’existence d’un monde souterrain accessible via des grottes d’entrée et permettant l’existence d’un autre « monde » sous le monde de la surface.

RisingEmpires2

Concernant les fonctionnalités proposées, le jeu possède six races :

  • Humains
  • Morts-vivants
  • Elfes
  • Peaux-vertes (un conglomérat des gobelins et des orcs, en quelque sorte)
  • Nains
  • « Krants » une race ressemblant aux Zergs de Starcraft ou aux Tyrannides de Warhammer 40k. Une sorte d’insectoïdes géants, autrement dit.

Il propose pour chaque race un arbre de technologie différent, des unités spécifiques et améliorables en fonction de chaque race. Le jeu semble donc assez complet.

Attention toutefois, il s’agit encore une fois d’une bêta, attendez-vous donc à des bugs si vous tentez d’y jouer. Il vous faudra pour cela un Android 2.2 et 2.6 Mo d’espace de stockage. Et c’est gratuit !


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !