Fortnite, le célèbre Battle Royale cartoon d’Epic Games est désormais disponible pour tous sur iOS. Pour Android, il faudra encore patienter un peu.

Au début du mois de mars, nous apprenions l’arrivée de Fortnite Battle Royale sur mobiles dans sa version complète. Alors réservé à un certain nombre d’utilisateurs sur iOS (sur invitation uniquement), le jeu s’ouvre désormais un peu plus avec une disponibilité sur l’App Store d’iOS afin que tous les utilisateurs de la plateforme d’Apple puissent en profiter.

Tous ? Pas totalement puisqu’il faut posséder un iPhone SE, 6S, 7, 8 ou X, ou un iPad Mini 4, Air 2, 2017 ou Pro. Rappelons par ailleurs que les joueurs auront l’occasion de profiter du jeu complet et d’affronter s’ils le souhaitent des adversaires jouant sur d’autres plateformes, et notamment sur PC. À leurs risques et périls, mais ils pourront peut-être s’en sortir grâce à nos trucs et astuces pour bien débuter.

Pour rappel, le principe de Fortnite, à l’instar de PUBG, est d’être le dernier survivant des 100 personnes parachutées sur une île. L’une des principales différences est la possibilité de construire des abris.

En quoi cela nous intéresse de savoir qu’un jeu est disponible sur iOS me demanderez-vous ? Eh bien, c’est un peu de plus vers la sortie sur Android. Maintenant que la version mobile est disponible dans sa version finale, les développeurs vont pouvoir se concentrer sur le portage sur Android et sur l’optimisation pour les différentes architectures.

À lire sur FrAndroid : J’ai joué à Fortnite Battle Royale sur mobile : l’amusement au prix d’une longue galère