Deux ans après sa sortie, Pokémon Go lance la fonction Amis. Elle permet enfin aux joueurs d’échanger des Pokémon entre eux, en plus d’autres fonctionnalités incitant à jouer à plusieurs.

Source : Pokémon Go Live

Mise à jour du 22 juin 2018 :

La fonction Amis, incluant les échanges entre dresseurs, est maintenant disponible, mais seulement pour les joueurs niveau 30 et plus. Un niveau qui nécessite des dizaines et des dizaines d’heures de jeu pour être atteint, ou de dépenser de l’argent réel en boosts d’expérience.

Heureusement, Niantic a précisé que la fonction Amis serait petit à petit étendue aux plus bas niveaux.

« Votre attention ! Les amis, cadeaux et échanges sont maintenant disponibles pour les Dresseurs de niveau 30 à 40 ! Restez attentifs, nous allons bientôt donner accès à ces nouveaux contenus aux autres niveaux. »

 

Article original du 18 juin 2018 :

Les échanges de Pokémon, une composante essentielle des jeux de la licence depuis les tout premiers titres, étaient absents jusqu’ici de Pokémon Go. Les interactions entre joueurs se limitaient en effet à combattre ensemble dans les arènes ou les raids, mais c’est tout. Une époque révolue avec l’arrivée de la fonction Amis.

Échanger avec ses amis, mais pas que !

Annoncée par Niantic, développeur du jeu, la fonction Amis comprend de nombreuses fonctionnalités qui vont ravir tous ceux qui jouent à plusieurs.

En s’échangeant leur numéro de dresseur, deux joueurs peuvent devenir amis. À partir de là, ils peuvent échanger des Pokémon, des objets, des cadeaux ou encore combattre côte à côte pour augmenter leur niveau d’amitié, et ainsi avoir des bonus spéciaux. Par exemple, combattre en raid ou en arène aux côtés d’un ami renforce les Pokémon de chacun.

Les échanges de Pokémon coûtent des Poussières Étoile (monnaie utilisée pour rendre ses Pokémon plus forts) dont la somme dépend de la rareté du Pokémon ou encore du niveau d’amitié entre les deux dresseurs.

Avec cette mise à jour tant attendue, Niantic répond enfin aux attentes des fans et les incite à jouer à deux ou plus. Le déploiement est prévu dans les prochains jours, alors restez à l’affût sur le Play Store !

À lire sur FrAndroid : Pokémon Let’s Go dévoilé sur Nintendo Switch : connecté à Pokémon Go et jouable en coopératif

Le jeu pour vivre l’aventure Pokémon au quotidien et pourchasser Pikachu, Salamèche, Bulbizarre et autres créatures ! Véritable phénomène...

3 raisons de télécharger cette application

  • Des centaines de Pokémon à capturer
  • Une expérience en réalité augmenté à vivre au quotidien
  • Affrontez vos amis et de nombreux dresseurs du monde entier