Le Projet Armageboum, la nouvelle extension du jeu de cartes à collectionner Hearthstone arrive au mois d’août 2018. Voici tout ce que vous devez savoir à son sujet.

Dossier mis à jour avec la vidéo du mode aventure.

Avec Hearthstone, Blizzard a réussi l’exploit de rendre le jeu de cartes à collectionner aussi populaire qu’accessible. Après Le Bois Maudit en début d’année, le jeu se dote d’une nouvelle extension baptisée Projet Armageboum (ou Boomsday Project en VO). Rappelons par ailleurs qu’en fin d’année 2017, Ben Thompson, Art Director chez Blizzard, avait annoncé à MetaBomb qu’il y aurait probablement 3 extensions en 2018, ce qui implique qu’une dernière vague de nouvelles cartes peut être attendue en fin d’année.

Histoire de l’extension

Le Dr. Boum est de retour ! Oubliez la carte de Gobelins et Gnomes aujourd’hui partie en Wild, le Dr. Boum est ici en pleine effervescence dans son laboratoire de Raz-de-Néant. Il redouble d’ingéniosité pour développer de nombreux mécas et autres inventions farfelues… Attention aux explosions !

Vous rêvez de faire carrière dans la SCIENCE ? Votre instinct de SURVIE est inexistant ? Vous aimez les EXPLOSIONS ? Si vous avez répondu « OUI » à une de ces questions (ou si vous avez caqueté mécaniquement par manque d’organes vocaux), alors VOUS avez ce qu’il FAUT pour rejoindre la BRILLANTE équipe scientifique qui travaille sur le Projet Armageboum de Dr Boum – la nouvelle extension de Hearthstone.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Les premières informations ont été présentées le 12 juillet et de nouvelles cartes sont dévoilées régulièrement au cours de l’été.

Nouveautés de l’extension

Cette extension apporte son lot de nouveautés avec 135 cartes inédites (dont deux légendaires par classe), mais aussi de nouvelles mécaniques ! C’est par exemple la première extension à proposer des sorts légendaires. Préparez vos poussières !

Le nouveau plateau de jeu

Magnétisme

La principale révolution de cette extension provient du mot-clé « Magnétisme« . Intimement lié aux mécas, ce mécanisme permet à un serviteur d’être joué comme n’importe quel autre, mais aussi de fusionner avec un autre méca (vous appartenant) lorsque la carte est posée à gauche du dit méca. Cela combine alors les statistiques des deux cartes (attaque, points de vie et mots-clés) pour ne former qu’une seule créature très puissante.

Oméga

Une nouvelle mécanique de jeu viendra récompenser les decks dits « contrôle » qui misent sur de longues parties (ou les druides) : les cartes Oméga. Jouées lorsque le joueur possède 10 cristaux de mana, elles activent alors un effet supplémentaire, généralement très puissant.

Projet

Les cartes « Projet » sont à première vue de simples sorts. Ils sont cependant très puissants, mais avantagent aussi bien le joueur que son adversaire. Des cartes à utiliser judicieusement donc pour éviter qu’elles ne se retournent contre leur propriétaire.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

La nouvelle aventure : le Labo des Casse-tête

Comme toujours depuis la fin des aventures payantes, cette nouvelle extension de Hearthstone s’accompagne d’un mode aventure solo permettant de gagner des récompenses exclusives. Elle sera disponible deux semaines après le lancement de l’extension.

Ici, le but est de remporter 16 combats contre des boss séparés en 4 zones différentes : Mortel, Miroir, Plateau vide et Survie. Chaque partie ajoute ses propres règles au jeu :

  • Mortel : « Dans cette expérience, l’assistant doit neutraliser l’adversaire en un tour, et cela, en utilisant les cartes à sa disposition. »
  • Miroir : « Dans ces casse-tête, l’assistant doit concevoir un plateau de jeu où les deux côtés sont de parfaites images miroir : même position des serviteurs, même ATQ, même PV, etc. »
  • Plateau vide : « Cette expérience est plutôt simple : nettoyez le plateau de tous les serviteurs. »
  • Survie : « Enfin, dans le test de survie, le sujet d’expérience doit récupérer ses points de vie pour survivre à la prochaine attaque de son adversaire. »

Remplir tous les défis permet de remporter un dos de cartes spécial.

À quelques jours du lancement de l’aventure du Projet Armageboum, Blizzard a publié une nouvelle vidéo pour expliquer son principe. Au programme, des centaines de casses-têtes basés sur les quatre principes cités ci-dessus.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Date de sortie, prix des packs

L’extension de Hearthstone, Projet Armageboum, sera disponible le mardi 7 août à 19 heures, heure française. Comme toujours, l’extension en elle-même est gratuite, mais il est d’ores et déjà possible de précommander des packs de cartes à un tarif préférentiel.

Deux packs sont disponibles :

  • La précommande pour 50 euros : à ce prix vous obtiendrez 50 paquets de cartes, un dos de cartes (Méca-Jaraxxus) et une carte légendaire dorée aléatoire de l’extension ;
  • Le mégapack à 80 euros : à ce prix vous obtiendrez 80 paquets de cartes, un dos de cartes (Méca-Jaraxxus), le héros démoniste Méca-Jaraxxus (disponible immédiatement) et une carte légendaire dorée aléatoire de l’extension.

À lire sur FrAndroid : Comment précommander moins cher Hearthstone : Projet Armageboum avec Amazon ?

Au lancement de l’extension, la première connexion au jeu permettra à chacun de récupérer 3 paquets de cartes gratuitement, ainsi qu’un serviteur légendaire de classe aléatoire. Le mode JcE (Aventure) sera quant à lui disponible à partir du 21 août.

Événements de prélancement

Vos mains tremblent à l’idée d’ouvrir tous vos beaux paquets en espérant obtenir un maximum de légendaires dorées ? Alors, pourquoi ne pas participer à l’un des événements de prélancement organisés par Blizzard ? Ces derniers auront lieu le week-end du 4 au 5 août et vous permettront d’ouvrir vos paquets de cartes précommandés et de participer à deux Bras de fer différents avec vos nouvelles créatures ainsi obtenues.

Plusieurs lieux sont listés dans le monde entier. Voici ceux concernés en France, en Belgique et en Suisse :

Nouvelles cartes

Vous trouverez ci-dessous toutes les nouvelles cartes.  Elles ont été dévoilées peu à peu par le biais de cartoons diffusés sur YouTube, puis par un live :

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Cartes neutres

Cartes chasseur

Cartes chaman

Cartes voleur

Cartes druide

Cartes Mage

Cartes Guerrier

Le héros Dr. Boum Savant fou permet d’avoir l’un des cinq pouvoir héroïques suivants. Il change aléatoirement à chaque tour et ne peut jamais être identique deux tours de suite :

  • Kaboum ! : inflige 1 point de dégâts à tous les adversaires
  • Cannon zap : inflige 3 points de dégâts
  • Bouclier Explosif : gagne 7 points d’armure
  • Drone de livraison : découvre un Méca
  • Micro-équipe : invoque 3 Microbots

Cartes Paladin

Cartes Prêtre

Cartes démoniste