Dans Card Thief, vous incarnez un habile voleur dans un jeu de cartes très bien pensé et aux graphismes parfaitement soignés. Laissez-vous tenter par la cupidité.

Pas feutrés, doigts de velours et cupidité. Beaucoup de cupidité. Voici les maîtres-mots qui guident mes pérégrinations nocturnes lorsque je m’adonne à mes petits larcins. Très estimés confidents et confidentes, je compte sur votre discrétion pour ne pas en souffler le moindre mot aux alguazils patibulaires qui surveillent les coffres que je me permets « d’emprunter ». Figurez-vous en effet que je suis un maître voleur… dans Card Thief.

Card Thief est un jeu de cartes où vous interprétez un voleur dont le vil dessein est de subtiliser les coffrets pleins de bijoux reposant dans...

3 raisons de télécharger cette application

  • Un gameplay addictif
  • Des dessins soignés
  • Un jeu qui se renouvelle bien

Card Thief est un jeu de cartes ultra addictif dans lequel vous incarnez un voleur dont le but est de dévaliser autant de riches demeures que possible. Voici comment se déroule une partie : un plateau composé de neuf cartes s’offre à vos yeux. Parmi elles, on trouve votre avatar facilement distinguable par son air louche, son masque pointu et sa capuche. Le but est de se déplacer sur les autres cases sans être repérés par les gardes. Pour cela, il faudra éviter autant que possible d’être éclairé par les torches enflammées accrochées au mur — que vous pouvez éteindre pour rester discret. Mais surtout, il faudra toujours faire attention au nombre de pas qu’il vous reste.

Si ce compteur arrive à zéro, c’est la prison quasi assurée ! Heureusement, vous pouvez compter sur quelques bonus pour refaire le plein de pas autorisés.

N’oubliez pas le coffre

À chaque fois que vous vous déplacez, cela retire les cartes par lesquelles vous passez. À chaque tour, de nouvelles cartes sont ainsi distribuées. Au bout d’un moment, vous verrez ainsi apparaître le coffre à subtiliser.

Et si le but du jeu est évidemment de voler autant d’argent que possible en détroussant les gardes ou en récupérant des bourses abandonnées, la partie ne sera pas gagnée si vous ne partez pas avec ce fameux coffre.

Or, chaparder la cassette nécessite un nombre de pas précis qui augmente à chaque tour. Dérober le coffre tôt  dans la partie est donc plus facile, mais cela rapporte moins. Plus vous attendez, plus il prend de la valeur. Personnellement, j’essaie toujours de favoriser la deuxième option. Un maître voleur doit cultiver le goût du danger !

De beaux graphismes

Card Thief profite par ailleurs d’un design très soigné avec des dessins que je trouve particulièrement réussis et très immersifs. La difficulté est bien gérée également, car si le premier manoir que vous visiterez n’est pas si compliqué à voler, les suivants posent plus de problèmes avec leurs chiens dangereux, leurs hiboux curieux et leurs pièges vicieux.

Sur Android, le téléchargement est gratuit, mais après votre première partie, le jeu vous invitera à débourser une petite somme pour continuer d’en profiter. Sur iOS, il faut payer dès le téléchargement.