Comment ce surnom a-t-il été donné ? Avant un voyage au Japon, Parisa Tabriz avait besoin de cartes de visite à distribuer. On lui avait proposé le titre de « Pirate », mais cette dernière ne trouvait pas cela « mignon« . En réalité, interrogée par le magazine Elle, Parisa Tabriz ne cache pas qu’elle « se fout » de ce que vous pouvez penser d’elle. Son job est de diriger une équipe d’ingénieurs « hackers », à la chasse aux failles (dans Chrome par exemple).
Chaque jour, son équipe lance des attaques contre les logiciels et applications de Google, des attaques préventives contre le vol d’identité en ligne (par exemple). Son avis sur ce métier est d’ailleurs très intéressant. Pour beaucoup, les hackers sont souvent du côté sombre (de la Force). Parisa Tabriz est (elle) un chapeau blanc (white hat) comme elle le dit, une sorte de Bon Samaritain.
Je vous invite à lire le dossier très complet – certes en anglais – sur le site de Elle. On y apprend quelques anecdotes sur la vie de Parisa Tabriz et son activité au sein de Google. Par exemple, sur sa façon de « cacher » les données quand elle faisait ses études. À l’époque, des rumeurs circulaient sur la Toile qui annonçaient que Oussama ben Laden chiffrait des instructions à son réseau terroriste en les cachant dans des images sur des sites pornographiques. Tabriz et ses amis faisaient la même chose dans les images de chats, envoyés par e-mail.
Tabriz est également en charge des concours que Google organise. Si vous êtes un hacker indépendant, vous pouvez participer à des concours parrainés par Google. Le but étant de trouver des failles dans les logiciels de l’entreprise organisatrice, Google paie entre 25 000 et 60 000 dollars par faille trouvée.
D’ailleurs, avec certains membres de la rédaction, nous nous sommes demandés si ce titre de poste était « sexiste ». La question est parfois triviale, mais c’est aussi une question qui nous tient en haleine. Ce qui me dérange, c’est que l’on pourrait penser que Google ne prend pas au sérieux la sécurité, que Google ne prend pas les femmes aux postes de responsabilité au sérieux, ou encore si j’étais une femme (et que j’étais chez Google), que je pourrais m’attendre à avoir un titre comme celui-là.
De mon point de vue, il n’y a rien de sexiste. Si Parisa Tabriz a choisit de porter ce nom de poste, ce n’est pas sexiste. Si nous pensons que c’est « féminin », c’est une interprétation – justement – sexiste. En tout cas, on ne se poserait sûrement pas la question si le sexisme n’était pas aussi présent dans le secteur des nouvelles technologies, c’est un fait.
Hello In The name of good I don't know English very well I am a goal keeper please send me The e- mail or phone mobill of mr.s ParisaTabriz management Google es-mail Iran- Tabriz-Village kheljan Age: 1980 mobill (0098 ) 9141182591 mrazjooy@Gmail.com Tank you Mohammad hose in
d'un autre côté, en médecine, on retrouve bien plus de filles que de garçons ... et elles réussissent mieux d'ailleurs ... pas sur qu'il y ait eu un bourrage de crane en faveur de la profession médicale chez les filles
Jugement moral ? Je démontre les choses, avec des arguments. Les couples se séparent plus qu'avant parce que les femmes ont de moins en moins de dépendance financière vis-à-vis de l'homme, et peuvent se casser si elles ne sont plus heureuses avec l'homme avec lequel elles sont. Et grâce à ça, les hommes aussi peuvent se libérer plus facilement, puisqu'ils n'ont plus toute la charge de la responsabilité du couple. T'appelles ça une régression ? J'appelle ça une liberté inouïe que les femmes ont réussi à obtenir. C'est bien gentil de dire qu'avant, les couples ne se séparaient pas autant. Mais c'est certainement parce qu'ils n'avaient pas le choix. Si c'est pour être malheureux, ça n'a aucun intérêt. Et encore une fois, ça n'a rien à voir avec la politique.
Au bout d'un moment, ca ne sert plus à rien de discuter, on ne vit pas dans le même monde. Les hommes et les femmes sont différents et complémentaires en principes. Mais on est en train de tout bousiller avec nos idéologies gauchistes égalitaristes. Pour toi on est dans le progrès et c'est merveilleux, moi je constate qu'on est en décadence avancée : les couples ne tiennent plus, les gosses sont mal élevées, on va dans le mur, mais c'est le "progrès", le "sens de l'histoire". Sinon je ne répondais plus parce que je n'ai pas l'impression qu'on va beaucoup avancer, et que de toute façon on a pas mal dévier du sujet initial. Je partais d'un fait pour expliquer les différence de compétence et de hiérarchies, et donc par conséquence des différence salaire moyens. Mais toi tu insiste sur un jugement moral de ce fait.
A court d'arguments ou en train de troller ? :-)
Réussir à parler de sexisme sur un sujet de sécurité informatique c'est pas mal. ^^ Faut arrêter un peu de voir du sexisme partout (même si c'est à la mode ces temps-ci). S'il y a moins de femmes dans l'informatique c'est car ça les intéresse moins (cf le pourcentage de femmes en études d'informatique). Rien à voir avec du sexisme....
On peut le déplorer, mais c'est comme ca, en règle général c'est plutôt la mère qui va se dévouer pour élever ses enfants que le père. Vous avez vraiment une drôle de vision de la famille vous les gauchistes, on a vraiment l'impression que l'enfant c'est une corvée et qu'il faut s'en débarrasser le plus possible. Il est beau le progrès.
"Tomber enceinte ca veut dire ensuite élever un enfant" Ah parce que la grossesse et l'éducation font partie d'un pack complet indivisible au grand damn de la mère qui accouche ? Une fois que l'enfant est né, c'est une fatalité que ce soit la personne qui a accouché (en l'occurrence, la mère) qui l'élève ? Le père ne peut pas l'élever lui aussi ? Argument irrecevable.
Le crétin fini dont tu parles il est des millions en France. Moi personnellement ça me fait flipper(va lire les commentaires sur Yahoo. ..), et de la même manière que je ne vais pas donner du grain a moudre a un raciste en lui parlant de différences régionales sur l'évolution physiques ou mentales des humains, méfie toi quand tu parles de différence entre les hommes et les femmes. Je comprend ce que tu veux dire. Mais ne le dis pas a n'importe qui, car ça pourrait. .hmm... alimenter le côté obscur de la force. Par ailleurs, a propos des études. .. inné ou acquis? Les femmes sont plus empathiques, ok. Mais l'empathie ça s'apprend ou ça s' hérite? Personne ne peut répondre a ça pour l'instant.
le pb dans ce que tu dis, c'est qu'on ne sait pas scientifiquement où se situent ces différences. en gros, qu'est ce qui est acquis, qu'est-ce qui est inné? on ne sait pas. A partir du moment où on ne sait pas, il faut se contenter de respecter la parité du mieux qu'on peut. je sais que ce n'est pas ce que tu voulais dire, mais qqn d'un peu rétrograde aura tôt fait d'utiliser ton argumentaire pour contester les femmes au travail ("une fille pompier, voyons, c'est pas possible" ou "ça fera du chômage en moins" ou encore "elles feraient mieux de s'occuper des enfants parce que c'est la nature qui l'a voulu etc etc..), le droit de vote, l'éducation sous prétexte de "différences".
d'abord, même disney fait évoluer ses princesses. maintenant, elles prennent leur vie en main et ne sont plus les nunuches d'avant attendant que le prince charmant viennent les sortir de leur merde. maintenant, elles prennent leur arc, leurs cheveux longs ou leur cristaux de glace et foutent direct dans la gueule du crétin qui les saoulait. Ensuite, si un M.Sécurité s'était fait nommer "Barbare tueur de dragon en charge de la sécurité" tout le monde aurait trouvé ça trop cool et par réducteur. (en même temps, faut avouer, ça claque un titre pareil...)
en tout cas la bougnoul elle doit super bien gagner sa vie et doit se moquer complément de tes propos mesquins <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Le recrutement est fermé aux femmes? non puisque selon tes dires il y en as 5 %. Donc j'en conclus que c'est parce que les femmes en général ne sont pas intéressées par les nouvelles technologies et pas parce qu'il y a du sexisme dans les nouvelles technos comme tu le dis. Pourquoi vouloir toujours 50% de femmes et 50% d'hommes dans tout ce qu'il y a tant que l'un n'est pas exclu du job en question. Le seul problème qu'il y a entre homme/femme c'est le salaire à fonctions égales.
T'as raison... Princesse, c'est hyper décontracté comme titre, pas pédant pour un sou... Ne pas voir que si 90% d'hommes sont nommés a ces postes c'est tout simplement que 90% des CVs reçus sont masculin. C'est juste nier la réalité dans laquelle on vit... Il me semble qu'en démocratie on n’enrôle pas encore de force les femmes dans les filières techniques... Peut être qu'on devrait, au nom de l'anti-sexisme ?
Encore une bougnoule avec un nom bizarre<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Je ne vois pas où est le mal de mettre un peu d'humour, de bonne humeur et de féminité dans ce monde froid qu'est celui de l'informatique et encore plus dans celui de la sécurité. "Princesse" est juste "mignon", ce n'est pas parce que Peach se fait tout le temps enlever et sauver que toutes les princesses sont comme elles et qu'il faut en faire une généralité et y voir du sexisme. Et puis elle voulait seulement quelque chose de mignon (princesse > pirate) donc où est le problème. J'ai l'impression qu'il faudrait interdire aux femmes d'affirmer leur féminité au risque qu'elles soient accusées d'être partisane du sexisme. Pour finir, je ne vois pas du tout comment on pourrait penser que Google ne prend pas au sérieux les femmes ayant ou ayant eu un poste à responsabilité lorsque l'on voit le rôle et le parcourt de certaines d'entre elles (Regina Dugan, Marissa Meyer).
Perso je trouve que le terme princesse convient bien à une fille jolie qui dirige un service, les gens qui trouvent ça sexiste sont - je trouve - bien niais. Crier au loup à chaque fois qu'on parle d'un aspect féminin c'est quand même exagéré...
Personnellement, dans Princesse, le côté niais n'est pas une fatalité, une princesse est avant tout une femme de pouvoir, à elle de choisir si elle veux poser comme une potiche ou prendre les rennes. Je trouve pas ça péjoratif, au contraire même, lorsqu'il s'agit d'une femme active et de talent.
Alléluiaaaaaaaa<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
moi j'aime bien l'article. même que j'ai tout compris a la première lecture :) J'aime bien aussi l'intitulé du poste "princesse de la sécurité" au moins ils 'e se gonflent pas le bourichon avec des titres ronflants chez Google -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
J'ose espérer qu'effectivement, Parisa Tabriz n'est pas aussi niaise que l'intitulé de son poste (qui décrédibilise totalement sa fonction à mon sens) le laisse entendre. J'ai toutefois des doutes sur l'ironie... En tout cas, merci de ne pas faire l'autruche et d'admettre qu'il y a effectivement des problèmes de sexisme, pas partout évidemment, dans le domaine des nouvelles technologies :)
En tout cas elle est bonne. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Evidemment je partait du fait de parler d'une personne compétente... je voulais dire que la société choisira tjs la personne la plus compétente pour son post avant le reste... enfin c'est comme ca dans la boite ou je travaille... et elle tourne bien. meme tres bien... donc je suppose que ca doit etre pareil chez les autres (j'aurais peut etre du préciser mais je parles de mon expérience... c'est pour ca que j'ai réagit, j'ai trouvés ces propos un peut exagérés)
Je les remercie surtout de m'avoir donné une éducation qui rejette les inégalités et les stéréotypes, qu'ils soient entre différents sexes, nationalités, origines ethniques, ...
Bah je sais pas moi perso je vois pas le probleme d'avoir une femme qui dirige... Il y a peut etre des problemes de sexisme mais je pense qu'a l'heure d'ajd et dans le domaine technique, c'est une minorité (au meme titre que certains employeurs ne veulent pas d'Homosexuels au d'étrangers par exemple)... Quand on entre dans le domaine technique les employeurs s'en foutent royalement si tu es une femme ou un homme, un francais, belge, marocain, russe, espagnol ou ce que tu veux... tant que tu es compétent... S'il n'y a pas beaucoup de femmes dans ces jobs la c'est pcq il 'y en a pas beaucoup de disponibles... Je suis ingénieur en électonique... j'avais 1 femme dans ma promotion pour 20 hommes... donc faut pas s'étonner s'il n'y a "que des hommes" engagés par les sociétés qui embauchent dans ce domaine...
Ben va te plaindre auprès de tes parents, si t'aurais préféré avoir une poupée :)
Tu parles toujours de ton cas (et de quelques connaissances à toi), et vous n'êtes pas le centre du monde
C'est sur que le mec avec les travaux qu'il fait, il va pas passer au 20h de TF1 ou à Liberation. Et la on arrive sur le problème des merdias de propagandes (ou j'imagine la presse instutionnelles et objectif dans ton point de vue), mais bon entre des types qui font leurs boulots de manière amateur par soucis de vérités et des rédactions de bobos gauchistes qui sont financés par mes impots et des milliardaires, mon choix est vite fait. Le problème c'est que du coup on ne vit pas dans le même monde, vu qu'on a pas les mêmes faits.
C'est n'est pas un cas particulier, c'est un changement de mentalité qui se fait enfin. Autour de moi, tous les pères s'investissent autant que les mères. Le temps des stéréotypes sur les femmes à la maison avec les enfants est enfin en train de (doucement) disparaître. J'ai lu l'article que tu cites, c'est juste l'avis d'un type inconnu au bataillon sur un réseau de presse tendance conspirationniste. Merci bien :)
Aucun rapport ? Honnêtement ?
Y'a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Je te parle de moyenne, d'évolution de carrière, tu me sors ton cas particulier à un instant T.
Ah parce qu'élever les enfants, c'est juste la mère ? Pas le père ? C'est marrant, parce que je viens justement de changer de travail pour un avoir un qui a une meilleure vision de l'équilibre vie privée/vie professionnelle car je veux pouvoir m'occuper de ma fille autant que ma femme. Et pourtant mon salaire n'a pas baissé.
Franchement regarde l'interview que j'ai posté dans mon commentaire précédent, il repond à toutes tes objections. Tomber enceinte ca veut dire ensuite élever un enfants, ca veut dire qu'on va moins facilement faire d'heure supplémentaire, ca veut dire un arret de travail à la fin la grossesse, ca veut dire moins de temps le soir pour se former. Tout un tas de choses qui justifie une différence de compétence et de placement dans la hierarchie, donc de salaire.
Notre société est dirigé par les femmes et on voient bien le travail à l'oeuvre, une bande de mecs emascule et soumis qui jouent aux femens. Heureusement qu'il y a plus de mecs que de femmes dans le secteur des nouvelles technologies vue comment elles font régresser la société avec la théorie du genre etc. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Mais je me suis fait le même réflexion en fait... quand je suis arrivé a la fin de l'article je me suis dit... mais de quoi il parle... En plus de ca j'ai du relire a 2 fois pour comprendre pcq iln'y a aucun rapport avec l'article... ^^
Oh my god ... Là on tient un champion ! On parle de la différence de salaire à poste égale. Mais vu ton discours je suppose que tu trouves ça normal vu que les filles tombent enceinte ?
Le problème c'est que cet argument est bidon. Les hommes gagnent plus d'argent que les femmes, c'est vrai, mais c'est parcequ'ils font des métiers plus dangereux, plus techniques (ingénieurs, haute finance), ils ont pas besoin de s'arreter parcequ'ils ne tombent pas enceinte... Un entretient très intéressant à ce sujet : http://www.agenceinfolibre.fr/discrimination-femmes-au-travail-mythe/
ça joue, mais y'a pas que ça.
C'est une réflexion, je n'ai pas le droit de me poser la question ?
Et bien sûr le fait que notre société fasse du bourrage de crâne dès le plus jeune âge ("t'es une fille ? Voilà une poupée", "t'es un garçon ? Prends une voiture") ne joue pas dans le fait que les filières techniques soient désertées par les filles ? C'est juste qu'elles s'y intéressent moins ?
Moi j'ai rien compris à la fin de l'article.... C'est une femme alors c'est sexiste ? J'ai rien pigé srx. C'est le "Princesse" enfaîte ? .... Vachement sexiste dit donc ! Et puis à un moment faut arrêter de voir la mal partout, honnêtement pour moi la fin de l'article gâche l'article.
Sein*
failli ? t'es sûre ?
ulrich en militant Femen...ce serait drôle...avec une couronne de fleur sur la tête et la brioche à l'air... ça , ce serait sain!..<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Et les salaires des femmes plus bas que ceux des hommes c'est normal aussi ? On vit dans un pays de macho. Y'a des pays du monde bien plus en avance que nous sur ce sujet.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Et dire qu'on a failli avoir la théorie des genres à l'école....
il n'y a pas de sexisme dans les nouvelle technologie, on ne peut rien y faire si il y a moins de femme qui se lance dans des etude dans les nouvelle technologie ou qui s'en interesse. je suis en ecole d'ingénieur axé sur les nouvelle technologie (plus particulierement en informatique et electronique) et il y a sur les 100 eleve de ma promo seulement 7 fille et pourtant mon ecole fait tout pour en faire venir plus chaque année. de ,plus il y a une discrimination positive envers les fille dans le monde des nouvelle technologie car il n'y en a pas assez justement. a cv egale, un femme sera prise devant un homme. la raison pour laquel il y a plus d'homme c'est qu'il s'y sont interressé bien avant comparé au femme qui commence seulement a y voir leur avenir dedans<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Franchement, qu'est ce qu'on en a à faire qu'il y ai plus d'hommes que de femmes? Les hommes et les femmes sont différents, ils ont différents centre d’intérêts. Il faut arrêter avec cette pseudo morale féministe culpabilisante.
Franchement, la présence du sexisme dans les nouvelles technos... c'est juste un fait. Un secteur dirigé par 95% de mecs, ce n'est pas sain.
"En tout cas, on ne se poserait sûrement pas la question si le sexisme n’était pas aussi présent dans le secteur des nouvelles technologies, c’est un fait." Faut arreter de voir du sexisme partout, je crois plutôt que c'est les journalopes du secteurs qui chrechent du sexisme dans tout les sens pour faire des papiers biens politiquement corrects qui mettent la pression à tout le monde.
Décidément il y a toujours une ambiance bon enfant chez Google ! Moi je trouve ça plutôt sympa ces "titres" pourquoi pas l'adopter dans d'autres entreprises ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Décidement l'ambiance à l'air bon enfant chez Google ! C'est vrai que les nom de postes maintenant sont devenus poussiéreux et ennuyeux... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix