Android Nougat : des mises à jour trimestrielles déjà numérotées

 

Android 7.0 Nougat est à peine disponible que l’on parle déjà de ses prochaines mises à jour de maintenance. Il faudrait s’attendre à une nouvelle version chaque trimestre jusqu’à la sortie d’Android O.

android N

Android Marshmallow n’a reçu qu’une seule mise à jour de maintenance au cours de son existence, incrémentant le numéro de version à 6.0.1. Pour Android Nougat, il semblerait que les mises à jour soient plus fréquentes, et surtout déjà en cours de développement.

De son côté, Evan « evleaks » Blass, le journaliste de VentureBeat connu pour son activité d’informateur sur Twitter, croit savoir que Nougat sera mis à jour chaque trimestre jusqu’à l’été prochain. En plus de la version 7.1, Nougat devrait donc également recevoir deux versions de maintenance mineures numérotées 7.1.1 et 7.1.2.

https://twitter.com/evleaks/status/769883870992879618

Rappelons que la première mise à jour, correspondant à la mouture 7.1, devrait arriver dès cet automne et pourrait accompagner la sortie des nouveaux Nexus. Dans un billet de blog, Google a déjà annoncé qu’une Developer Preview de cette version serait déployée avant sa sortie, confirmant par la même occasion l’existence de mises à jour régulières sur les trimestres à venir.

Les derniers articles