Étrange : avec Android 8.0 Oreo, Sony prive ses smartphones d’une option pratique

 

Le support client de Sony a indiqué qu’en passant sous Android 8.0, ses smartphones Xperia XA1 allaient perdre leur option filtrant la lumière bleue de l’écran la nuit, et qu’aucun autre appareil de la marque ne profiterait de cette fonctionnalité.

Quand un appareil est mis à jour vers Android 8.0 Oreo, celui-ci se dote normalement de nouvelles fonctionnalités. Chez Sony par contre, les choses peuvent se passer différemment. En effet, les Xperia XA1, XA1 Ultra et XA1 Plus — quand il passeront sous Oreo — vont perdre une option qui permet de filtrer la lumière bleue de l’écran pour ne pas abîmer les yeux dans le noir.

Comme on peut le lire dans Xperia Blog, c’est en effet ce qu’a annoncé le support client du constructeur japonais en réponse à un utilisateur qui le sollicitait sur Twitter. Il est également expliqué qu’aucun autre smartphone de Sony ne profitera de cette fonctionnalité.

Pour rappel, pour filtrer la lumière bleue de l’écran sur le Xperia XA1, il faut se rendre dans les Xperia Actions depuis les paramètres et aller dans le profil « Bonne Nuit » pour cocher la case.

Difficile de savoir pourquoi Sony a décidé d’annuler cette option, alors que, même s’il ne s’agit pas d’une fonction majeure, la communauté aurait sans doute apprécié que tous les utilisateurs puissent en profiter.

Retrouvez la liste complète de tous les appareils qui seront mis à jour vers Android 8.0 Oreo en cliquant ici.

Dernière mise à jour du dossier : novembre 2018 Officialisée en mars 2017, la version Android 8.0 Oreo est disponible depuis le premier jour en Developer Preview. Cette mise à jour apporte des nouveautés esthétiques ainsi que…
Lire la suite

Les derniers articles