Android 11 : cinq smartphones Sony en profiteront bientôt

 

Le constructeur japonais Sony s’est fendu d’un billet officiel pour révéler quels smartphones auront le droit en premier à Android 11. Au total, cinq modèles font partie des heureux élus, pour un déploiement prévu à partir de décembre 2020.

Sony Xperia 5 II

La face avant du Sony Xperia 5 II // Source : Frandroid

Quelques jours après l’annonce de Vivo selon laquelle son Vivo X51 5G goûtera à Android 11 dès la fin du mois de novembre, Sony veut lui aussi faire bonne figure quant à sa capacité à rapidement mettre à jour ses appareils mobiles. La firme nipponne a ainsi publié un billet de blog pour révéler quels modèles y auront en premier le droit.

Quels smartphones Sony recevront Android 11 en premier ?

Le lecteur d'empreintes capricieux du Sony Xperia 1 II

Le Sony Xperia 1 II // Source : Frandroid

Prévenant, le fabricant a annoncé la couleur quant au sort des Xperia 10 et 10 Plus : pour l’instant, le duo n’est pas dans ses petits papiers pour recevoir la nouvelle mouture de l’OS de Google. Sony précise aussi que le Xperia 1 II recevra une autre mise à jour qui lui permettra d’enregistrer des vidéos en slow motion 4K à 120 FPS.

Un calendrier cohérent

D’une année à une autre, Sony ne bouleverse pas son calendrier de déploiement : Android 10 avait par exemple pointé le bout de son nez en décembre 2019 sur les Sony Xperia 1 et Sony Xperia 5, avant de s’inviter sur six autres modèles au début du millésime 2020.

Les derniers articles