Deux mois après le lancement d’Android 10, Sony a annoncé sur son blog son calendrier de mise à jour pour ses smartphones Xperia milieu et haut de gamme. Les premiers servis seront les Sony Xperia 1 et Sony Xperia 5.

Le Sony Xperia 5

Il y a deux mois, Google lançait officiellement Android 10, la dernière mouture de son système d’exploitation mobile. Depuis, plusieurs constructeur comme Samsung ou Huawei ont commencé le déploiement de la mise à jour sur leurs appareils. Le dernier en date n’est autre que Sony.

Le constructeur japonais a en effet annoncé ce vendredi sur son blog l’arrivée prochaine d’Android 10 sur ses smartphones : « Google a annoncé Android 10, donc vous vous demandez sans doute quand est-ce que votre appareil Xperia profitera de cette ravissante mise à jour. Ne cherchez pas plus loin, nous avons toutes les informations que vous attendez ».

Le déploiement d’Android 10 sur les smartphones Xperia se fera en plusieurs étapes. Les deux derniers hauts de gamme de Sony en profiteront dès le mois de décembre. Pour les milieux de gamme et les précédents modèles hauts de gamme, il faudra cependant patienter encore quelques mois.

Décembre 2019 :

Début 2020 :

Pour l’heure, Sony n’a pas indiqué si ses modèles d’entrée de gamme ou les smartphones plus anciens pourraient profiter à leur tour d’Android 10.

Android 10 : la liste des smartphones compatibles et leur date de déploiement