Certains smartphones de Samsung ont été certifiés dans leur version embarquant Android 8.0 Oreo. La preuve que le firmware est finalisé et arrive bientôt.

Samsung vient d’obtenir une nouvelle certification WiFi de la part de la WiFi Alliance pour quatre de ses terminaux. Il s’agit des Galaxy S7, S7 edge, A5 2017 et A3 2017. Tous apparaissent ici avec la version 8.0 Oreo d’Android, laissant présager un déploiement proche.

Les quatre références ont été repérées par SamMobile dans les fichiers publics de l’organisme de certifications officielles, confirmant que le firmware a été finalisé et entre désormais dans sa dernière ligne droite. Cela correspond plus ou moins avec les précédentes annonces de Samsung Turquie qui évoquaient le mois d’avril pour le déploiement de la mise à jour sur le Galaxy S7 et S7 edge, et le mois de mai pour les Galaxy A3 et A5 2017. Comme d’habitude, cette mise à jour arrivera graduellement, ce qui peut prendre plusieurs mois en fonction du pays, voire de l’opérateur.

Pour rappel, vous pouvez retrouver les principales nouveautés d’Android Oreo dans notre tour d’horizon du système, ainsi qu’une liste des terminaux qui ont reçu ou recevront cette mise à jour.

À lire sur FrAndroid : Mise à jour Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones et tablettes compatibles