Le Samsung Galaxy S7 a normalement fini son cycle de mise à jour majeure. Toutefois, un signe encourageant montre qu’il pourrait bien profiter d’Android 9 Pie à l’avenir, et donc de One UI.

Samsung Galaxy S7 Edge, pour illustration

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge ont beau être quelque peu dépassés selon les standards modernes, ils n’en restent pas moins parmi les smartphones les plus populaires qui aient existé sur ces dernières années. Beaucoup d’utilisateurs continuent de les favoriser, eux qui n’ont pas tant perdu de leur superbe que cela sur ces trois dernières années.

Sur le terrain des mises à jour cependant, il est naturel que ceux-ci tendent à disparaître petit à petit. Alors que Samsung a sorti One UI, sa plus grosse refonte d’interface en date, seuls les Galaxy S8, Note 8, S9 et Note 9 ont pu en profiter… en prime des nouveaux modèles que sont les Galaxy S10 évidemment.

Android Pie supporté par le Galaxy S7

Une situation temporaire ? XDA Developers a remarqué l’apparition d’une fiche mise à jour pour le Galaxy S7 (SM-G930F) auprès de la Wi-Fi Alliance. Celle-ci montre le support de l’appareil tournant sous Android Pie.

Pour le moment, cette mise à jour ne concerne que le S7 : le Galaxy S7 Edge n’est pas concerné. C’est tout de même un signe encourageant allant dans le sens d’une mise à disposition d’Android 9 Pie et One UI sur le téléphone, mais le doute reste sur la question.

Peu probable, mais l’espoir fait vivre

En effet, XDA Developers souligne que les mises à jour FOTA servant à tester ces déploiements ne montrent pas la mise à disposition d’une telle build, comme Samsung le ferait d’ordinaire.

Qui plus est, les Galaxy S7 semblent bien partis pour ne plus être mis à jour. Même concernant les mises à jour de sécurité, les Galaxy S7 sont désormais passés au même niveau que les Galaxy A. Après 3 ans de bons et loyaux services, il paraît vraiment improbable que One UI et Android 9 Pie arrivent sur cette génération. On peut toutefois toujours entretenir un peu d’espoir.