Après avoir accusé quelques retards, la mise à jour Android 8.0 Oreo des Galaxy S7 est enfin en cours de déploiement. Celle-ci a été d’abord repérée au Royaume-Uni et arrive enfin en France.

Mis à jour du 25 juillet 2018 :

La mise à jour vers Android 8.0 Oreo du Samsung Galaxy S7 semble enfin arriver massivement en France. Après avoir été interrompu le déploiement avait repris en mai, mais beaucoup d’utilisateurs dans l’Hexagone étaient encore en train de patienter. Or, depuis le début de la semaine, nous avons reçu plusieurs messages d’internautes nous indiquant qu’ils recevaient enfin cette fameuse mise à jour. La patience finit toujours par payer !

Article original du 2 mai :

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge devaient recevoir Android 8.0 Oreo en ce début d’année. Hélas, la mise à jour aura mis plus de temps à sortir que prévu, avec quelques fausses alertes çà et là.

Oreo en cours de déploiement sur les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge

Il semble que tout roule désormais, puisque SamMobile a constaté que la mise à jour Android 8.0 Oreo était en cours de déploiement sur les Galaxy S7 et S7 Edge aux Royaumes Unis. La vague ne devrait, en toute logique, pas tarder à atteindre la France également.

Les firmwares portent les doux noms de G930FXXU2ERD5 et G935FXXU2ERD5, pour respectivement le Galaxy S7 et le S7+. Préparez-vous : le bébé fait son petit poids, à 1,2 Go tout de même.

N’hésitez pas à nous prévenir si vous la recevez !

À lire sur FrAndroid : Mise à jour Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones et tablettes compatibles