OnePlus vient de diffuser sa nouvelle version OxygenOS avec Android 10. Voici une méthode pour récupérer les fichiers de mise à jour sur votre smartphone OnePlus.

Depuis le samedi 21 septembre, OnePlus propose officiellement Android 10 avec son interface OxygenOS sur les OnePlus 7 et 7 Pro. Le constructeur chinois a été très rapide pour déployer la version finale de son système, peu de temps après l’officialisation d’Android 10 final.

Vous êtes nombreux à tenter d’installer cette nouvelle version sur vos smartphones, néanmoins OnePlus ne la propose pas à tout le monde en même temps. Plusieurs vagues de déploiement sont prévues. Heureusement, il y a un outil qui permet de récupérer plus rapidement le fichier d’installation grâce à Oxygen Updater.

Oxygen Updater permet de récupérer les mises à jour OxygenOS pour votre smartphone OnePlus. L'application télécharger les fichiers de mises à...

3 raisons de télécharger cette application

  • Téléchargez les dernières mises à jour OxygenOS
  • Permet de récupérer les mises à jour avant tout le monde
  • Donne accès aux versions bêtas d'OxygenOS

Une fois démarrée, vous n’avez pas besoin d’avoir un smartphone rooté pour l’utiliser. L’application vérifie le modèle de smartphone et vous permet d’accéder aux fichiers des versions finales mais aussi des versions bêta publiques.

Une fois le fichier téléchargé, il vous suffit de vous rendre dans Paramètres > Système > Mises à jour du système puis cliquer sur l’icône de réglage et « Mise-à-niveau locale » pour enfin sélectionner le fichier en question. Veillez à sauvegarder vos données avant de vous lancer dans la mise à jour, par précaution.