Sony WH-1000XM4 : ce grand classique des casques sans fil n’est qu’à 159 € lors du Black Friday chinois

Le roi des casque Bluetooth à ce prix

 
Le Sony WH-1000XM4 est un casque Bluetooth à réduction de bruit active qui est une vraie référence dans le domaine. Même la sortie de ses successeur, les WH-1000XM5 et XM6, n’a pas réussi à ternir son succès, et d’autant plus quand il est aussi peu cher qu’aujourd’hui.

Le Sony WH-1000XM4 est disponible depuis cinq ans et pourtant : il reste un classique absolu. Confortable, avec une autonomie solide, un son équilibré et une réduction de bruit active toujours excellente malgré la sortie de deux nouveaux modèles. Bref, un must-have pour les oreilles que l’on recommande encore plus avec un prix aussi bas en ce Singles Day.

Pourquoi le Sony WH-1000XM4 a tant de succès ?

  • Une autonomie monstre de30h, même avec l’ANC
  • Des coussinets super confortables pour de longues sessions d’écoute
  • La gestion de la réduction de bruit sur 20 niveaux

Lancé à 379 euros, le Sony WH-1000XM4 a bien entendu baissé de prix au fil du temps. On le retrouve maintenant plus aux alentours de 200 euros, mais aujourd’hui, il ne coûte que 159 euros sur AliExpress avec le code promo S11FR20.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Sony WH-1000XM4. Le tableau s’actualise automatiquement.

Il est toujours au top après plusieurs années sur le marché

Le Sony WH-1000XM4 avait fort à faire pour succéder avec succès au modèle 3 et surtout faire face à la concurrence solide du Bose Headphones 700. Le pari est largement réussi puisque le casque de Sony aligne une fiche technique solide sur ses appuis, à commencer par un bon confort de port grâce à la mousse à mémoire de forme de l’arceau. Il faut tout de même attendre quelques jours pour que ça se fasse, pendant lesquels vous pourriez ressentir une petite gêne, mais ça va vite s’estomper.

C’est un modèle circum-aural, qui se pose donc autour de l’oreille, et non sur elle : ça permet d’avoir une bonne isolation passive et de ne pas ressentir de pression sur les oreilles. Sur les écouteurs, vous retrouvez des commandes tactiles ainsi que des boutons physiques pour allumer le casque et alterner entre les modes ANC, Transparence ou éteindre les deux.

Une fois allumé, vous partez pour 30h d’écoute

L’une des forces du Sony WH-1000XM4, c’est sa gestion de la batterie avec une autonomie solide qui peut atteindre les 30h, même si vous utilisez la réduction de bruit active. Cette option, pourtant réputée énergivore, ne semble pas ébranler plus que ça les capacités du casque.

L’ANC d’ailleurs, parlons-en : Sony a fait de gros progrès sur celle-ci depuis le modèle précédent, en proposant un réglage sur 20 niveaux via l’app mobile. Celle-ci est d’ailleurs indispensable pour mettre à jour le firmware du casque, régler l’égaliseur selon votre goût et bien sûr l’ANC. Vous pouvez choisir de filtrer les bruits constants, les voix, mais aussi d’utiliser l’option de contrôle adaptatif pour que l’ANC se règle en fonction de l’intensité du bruit.

Sans oublier la qualité du son et du rendu dans les oreilles : il peut diffuser des fréquences allant de 20 à 20 000 Hz en Bluetooth avec les codecs AAC et SBC, et va même jusqu’à 40 kHz en LDAC et en filaire. Car, et c’est une autre de ses particularités, vous pouvez le brancher en filaire avec une prise jack 3,5mm fournie pour profiter du casque même quand il n’a plus de batterie. Par contre, dans ces cas-là, l’ANC ne fonctionne pas.

Pour en apprendre plus sur le Sony WH-1000XM4, vous pouvez consulter notre test complet du casque directement sur Frandroid.

Afin de comparer le Sony WH-1000XM4 avec d’autres modèles plus actuels, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs casques sans fil du moment.

Pré-Black Friday et Singles Day (11.11) : pour ne rien rater des offres

Le véritable Black Friday ne commencera que le 28 novembre prochain, mais les e-commerçants ont déjà partagé des offres en avance lors d’une sorte d’avant-première du vendredi noir. En ce moment, il y a même le Singles Day, ou 11.11, pour faire encore plus de bonnes affaires. Une aubaine si vous voulez anticiper vos achats de fin d’année.

Singles Day, ou 11.11

Pré-Black Friday

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les sélections précédemment citées, voici ce qu’il vous reste à faire :

  • Suivez notre compte X @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Rejoignez notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensé des meilleures offres
  • Téléchargez notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday 2025 at au Singles Day (11.11)
  • Abonnez-vous à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity