Offre terminée

Ce PC tout-en-un Asus en promo avec un Core i5 est la bonne affaire du jour à saisir

Tous ses composants sont cachés derrière son écran

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Parmi tous les PC qui existent, les AIO (pour All-In-One) sont pratiques, car ils ne prennent pas beaucoup de place. Cet Asus en fait partie et il a l’avantage d’être en promo à 699,99 euros au lieu de 799,99 euros.
ASUS V440VAK-WPC082W // Source : Frandroid

Les PC tout-en-un ne sont pas les plus populaires parce qu’ils donnent l’impression d’être un peu cheap. C’était peut-être le cas avant quand les composants étaient trop grands pour proposer un format suffisamment compact pour tenir dans un écran plat. Mais là, les choses ont évolué et il est possible de proposer un AIO de qualité sans lésiner sur la puissance. C’est comme ça qu’on se retrouve avec l’Asus V440VAK-WPC082W, qui plus est en promo à 699,99 euros, une machine, certes pour la bureautique, mais à la fiche technique plus qu’honnête.

Les points forts du PC AIO Asus

  • Un encombrement minimum avec une façade très fine
  • Une fiche technique suffisante pour assurer la fluidité
  • Le clavier et la souris sont fournis

Habituellement affiché à 799,99 euros, le PC tout-en-un Asus présenté ici est disponible actuellement à 699,99 euros sur Boulanger.

Un écran qui se suffit à lui-même

Avec son écran aux bords très fins, l’Asus V440VAK-WPC082W mise sur un design épuré qui libère de la place sur le bureau. Sa finition blanche et son format compact lui permettent de s’intégrer facilement dans un intérieur moderne, même si l’absence de cache webcam ou de filtre de confidentialité pourra manquer à certains.

À l’intérieur, le processeur Intel Core i5-13420H, associé à 16 Go de RAM DDR5 et un SSD PCIe 4.0 de 512 Go, assure une bonne fluidité en multitâche, que ce soit pour le télétravail ou le multimédia. Les performances graphiques intégrées restent toutefois limitées, ce qui rend le jeu 3D intensif ou le montage vidéo lourd moins adaptés.

La connectivité, avec du Wi-Fi 6, du Bluetooth 5.4, un port USB 2.0, trois ports USB 3.2 Gen1, un port USB-C 3.2 Gen1, un port HDMI et un port Ethernet RJ45 répond à tous les besoins. Le clavier et la souris filaires fournis permettent de l’utiliser tout de suite, même si certains préféreront passer au sans-fil. L’absence de lecteur physique reflète l’orientation 100 % dématérialisée du PC. C’est vraiment un PC dédié à la bureautique, pour un usage classique au quotidien.

Un format pensé pour le quotidien, mais pas plus

Son écran LCD IPS de 23,8 pouces affiche une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels, avec un traitement antireflet et un angle de vision de 178°. Le rapport écran/corps de 93 % maximise l’espace d’affichage. Notez que l’écran n’est pas compatible avec la technologie tactile. Sa webcam intégrée et son micro avec fonction de coupure sont top pour la visioconférence, bien que l’absence de filtres de confidentialité puisse en rebuter certains.

Avec un poids de seulement 6,9 kg, il reste facile à déplacer si besoin. Son absence de carte graphique dédiée confirme sa vocation bureautique et multimédia. C’est une machine somme toute équilibrée, qui correspond à un usage familial, idéal si vous n’avez pas beaucoup de place. Sachez aussi qu’il est très peu évolutif, conçu avant tout pour la compacité, son format implique que la majorité des composants sont intégrés derrière l’écran avec un accès limité.

Si vous préférez opter pour un PC portable classique, vous pouvez retrouver notre sélection dans le guide dédié, avec des modèles testés et validés par la rédaction de Frandroid.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Recherche IA boostée par
Perplexity