Offre terminée

Moitié prix pour des lunettes connectées avec de la réalité augmentée, c’est l’offre de la Fnac sur la paire Myvu par Imiki

Le futur dans une paire de lunettes

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Fnac propose de faire une bonne affaire sur les lunettes de réalité augmentée Myvu de la marque Imiki, puisqu’elles sont à 299,99 euros contre 599,99 euros à leur lancement.

Il y a quelques lunettes de réalité augmentée qui tentent de se faire une place sur le marché. Parmi elles, les Myvu d’Imiki, des lunettes avec de belles promesses de polyvalence. Elles servent notamment à lire les notifications du smartphone directement sur le verre des lunettes. La proposition est différente de ce qu’offrent les Ray-Ban de Meta ou encore les XREAL Air 2 Pro, mais elle n’en reste pas moins intéressante, surtout que la paire est en promo à moitié prix sur Fnac.

Les points forts des Imiki Myvu

  • Leur poids plume de 43 g comparable à des lunettes classiques
  • Une luminosité de 2000 nits pour une lecture en plein soleil
  • Toutes les aides visuelles intelligentes qu’elles apportent

Lancées à 599,99 euros, les Myvu d’Imiki étaient plutôt proposées à 499,99 euros récemment. Mais la promo actuelle sur Fnac permet de se les procurer pour seulement 299,99 euros.

Des lunettes légères pour la vie de tous les jours

Les Myvu d’Imiki fonctionnent différemment de leurs concurrentes. Ces lunettes de réalité augmentée embarquent un vidéoprojecteur et sur les verres, il y a une zone qui est polarisée, irisée. Le projecteur envoie l’image directement dans le verre, ce qui permet d’afficher les informations directement sous vos yeux. Attention toutefois, ce système ne permet que d’afficher du texte en vert, pas d’image.

Parmi les options possibles avec ces lunettes, vous avez la traduction instantanée, très pratique à l’étranger. Il y a aussi la fonction de téléprompteur, si vous devez faire une présentation devant une foule et que vous n’arrivez pas à retenir votre texte. La navigation GPS est aussi incluse, tout comme l’affichage de vos notifications directement sous vos yeux.

Elles ont besoin du smartphone pour fonctionner

Les Myvu d’Imiki ne sont malheureusement pas indépendantes. Elles ont besoin de la connexion Bluetooth à votre smartphone pour fonctionner. Impossible de partir à vélo faire une promenade avec le GPS sans avoir le téléphone en poche, donc. Mais elles compensent par d’autres fonctions intelligentes comme la transcription en direct, très utile pour les malentendants.

Elles sont aussi dotées de haut-parleurs, prennent en charge des fonctions d’IA avec activation vocale et commandes tactiles sur les branches. Leur légèreté a un prix : la batterie de 183 mAh qui ne permet de les utiliser que pendant trois heures. L’étui ne sert pas à les recharger, seulement à les protéger et il faudra brancher un câble USB-C directement sur l’une des branches pour ça.

À défaut de test, vous pouvez consulter notre comparatif des lunettes connectées et regarder la vidéo qui passent en revue plusieurs modèles, dont celui-ci.

Si vous êtes plutôt intéressé par la réalité virtuelle ou la réalité mixte, vous avez un guide d’achat qui est tout aussi désigné pour vous présenter d’excellents modèles.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity