Les lunettes Meta Ray-Ban profitent de la Black Friday Week pour s’afficher avec une belle promotion

Des Ray-Ban qui chantent et parlent 😎

 
Les lunettes connectées ont refait surface en début d’année. Avec Meta qui s’acoquine à Ray-Ban, on oublie les montures futuristes à écran pour entrer dans quelque chose de plus naturel : un accessoire qui filme, répond, écoute, diffuse de la musique… tout en gardant l’allure iconique du lunetier. Pour la Black Friday Week, cette paire passe de 329 euros à 259 euros chez Boulanger.

Nous avons tous en tête le souvenir en 2013 des Google Glass et de leur style “fuir le type bizarre dans la rue”. Il aura plus de dix ans pour que Meta s’allie à Ray-Ban et réinvente l’idée sans le look extraterrestre. Ici, ce sont de vraies Ray-Ban : classiques, nerveuses, propres… sauf qu’elles filment, prennent des photos, balancent de la musique, répondent aux appels et embarquent une IA qui tente de suivre le tempo. Avec la sortie de la seconde itération et la Black Friday Week, la paire perd 70 euros chez Boulanger.

Pourquoi porter les Meta Ray-Ban ?

  • Un style qui en impose
  • Une IA qui voit
  • La possibilité de filmer et prendre des photos sans téléphone

Au lieu de 320 euros, les Meta Ray-Ban sont aujourd’hui disponibles en promotion à 259 euros sur Boulanger.

La version avec des verres polarisés est aussi disponible en promotion au prix de 289 euros au lieu de 359 euros, toujours sur Boulanger.

Un œil sur le monde, deux oreilles à l’écoute

Les Ray-Ban Meta embarquent un capteur de 12 mégapixels qui capture des photos en 3 024 x 4 032 px et des vidéos 1440p à 30 FPS. Le déclenchement se fait au bouton sur la branche droite, comme si on activait un petit secret. Le stockage interne de 32 Go permet d’embarquer quelque 500 photos ou plus de 100 vidéos de 30 secondes, et Meta a récemment poussé la limite : les vidéos peuvent désormais durer jusqu’à 3 minutes.

Au-delà du capteur, elles jouent aussi le rôle de micro-casque. Les haut-parleurs discrets délivrent un son correct, avec une spatialisation surprenante pour quelque chose vissé à nos tempes. Les micros captent la voix proprement, on peut répondre à un appel sans sortir son smartphone.

La connexion se fait en Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.2, le tout relié à l’application Meta View pour récupérer photos et vidéos. C’est simple, direct, sans friction. On en oublie qu’on porte un appareil qui enregistre le monde.

Une dose d’IA, autonomie et limites : le futur… avec les freins serrés

Les lunettes embarquent l’assistant Meta AI, une boussole qui répond à vos questions. Aux États-Unis, il peut même analyser ce que vous regardez. En France, régulation oblige, cette fonction n’était pas disponible lors de leurs arrivées en mars en attendant que la firme à Zuckerberg rentre dans les clous, ce qui fut le cas en fin avril dernier.

L’autonomie monte à 4 h d’usage continu, ce qui reste honnête pour un appareil si compact. L’étui recharge totalement les lunettes en 50 minutes et permet 8 à 9 cycles complets avant de devoir retrouver une prise. En d’autres termes : vous pouvez tenir une semaine entière si vous n’en abusez pas.

Au menu des bémols, les photos ont un effet très retouché, et difficile de cadrer précisément sans écran, tout se fait au nez et au regard. Mais une fois posées sur le nez… elles restent. Et si vous souhaitez pousser encore plus loin l’esprit lunettes connectées, les Meta Ray-Ban Display rajoute un écran dans les pupilles pour une somme un poil plus épicés.

Pour en savoir encore plus, lisez notre test complet sur les Meta Ray-Ban (Gen 1).

Afin de comparer les Meta Ray-Ban (Gen 1) avec d’autres produits de la même catégorie, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre dossier sur les prochaines lunettes connectées du marché chinois qui débarquent bientôt en Europe.

Black Friday Week : pour ne rien rater des offres

Le véritable Black Friday ne commencera que le 28 novembre prochain, mais les e-commerçants ont déjà partagé des offres en avance lors d’une sorte d’avant-première du vendredi noir. En ce moment, Amazon lance la Black Friday Week, pour faire encore plus de bonnes affaires. Une aubaine si vous voulez anticiper vos achats de fin d’année.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les sélections précédemment citées, voici ce qu’il vous reste à faire :

  • Suivez notre compte X @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Rejoignez notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensé des meilleures offres
  • Téléchargez notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday 2025
  • Abonnez-vous à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

D’ailleurs, n’hésitez pas à essayer notre nouvelle extension Chrome : tout est expliqué ici.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Recherche IA boostée par
Perplexity