Belle petite promo sur le ventilateur connecté de Xiaomi, pour profiter d’un brin de fraîcheur en cette fin d’été

Plus efficace que les doigts de pied en éventail

 
Avec les fortes chaleurs de l’été 2025, il vaut mieux prévenir que guérir. C’est ce que fait PC Componentes qui propose le ventilateur connecté Xiaomi à 46,99 euros au lieu de 59,99 euros.

Cet été, ce n’est pas un scoop, il a fait chaud, parfois très chaud. Si vous n’êtes pas équipé d’une climatisation, un bon ventilateur peut faire le travail et est surtout beaucoup moins coûteux. Notamment les modèles connectés qui peuvent être déclenchés à distance, pour éviter tout mouvement superflu. C’est ce que propose le Mi Smart Standing Fan 2 Lite que PC Componentes brade pour la fin de l’été avec 21 % de réduction.

Les avantages du Xiami Mi Smart Standing Fan 2 Lite

  • Un souffle silencieux pour une portée de 12 mètres
  • Compatible avec les commandes vocales Google et Alexa
  • Passe du mode sol au mode bureau en un clin d’œil

Le prix de vente officiel du Xiaomi Mi Standing Fan 2 Lite est de 59,99 euros. Mais en passant sur PC Componentes, vous pouvez le commander pour 46,99 euros.

Un ventilateur pratique à poser partout

D’apparence, le Xiaomi Mi Smart Standing Fan 2 Lite est un ventilateur sur pied on ne peut plus classique. L’avantage qu’il a, c’est que vous pouvez l’utiliser sur pied, où il fait 100 cm de haut, mais pouvez aussi le réduire à 50 cm et le poser sur un bureau ou une table de nuit. C’est pratique pour travailler au frais, surtout qu’il ne fait pas beaucoup de bruit tout en restant efficace.

Attention toutefois à ne pas le poser à un endroit où il risque de tomber ou autre, car si Xiaomi fait des produits de qualité, ici le ventilateur est en plastique et pourrait souffrir d’une chute et se casser. Il faut aussi prévoir un peu de place pour le poser puisque le socle fait 33 cm de diamètre, on a vu plus discret.

Le confort du ventilateur connecté

Dans le nom du produit, il y a un terme qui accroche l’œil : Smart. Le ventilateur est intelligent, car connecté à Internet et relié à l’app Xiaomi sur smartphone, qui permet de le contrôler à distance. Mieux encore, si vous utilisez un assistant vocal type Google ou Alexa, vous pouvez même faire tout ça à la voix. Quand on est posé au frais dans son canapé, c’est un luxe non négligeable.

Le ventilateur est composé d’une hélice à 7 pales pour brasser de l’air sur une distance d’environ 12 mètres. C’est plutôt adapté à une pièce de taille moyenne et vous pouvez aussi choisir d’opter pour une brise naturelle pour avoir quelque chose de plus silencieux, même si en règle générale, il ne fait pas trop de bruit. Vous pouvez d’ailleurs opter pour un souffle fixe ou le faire osciller sur 90° et l’orienter à 36° pour couvrir toute la pièce.

Si vous souhaitez équiper votre domicile avec des ventilateurs connectés, vous pouvez consulter notre guide qui regroupe les meilleurs modèles du moment pour vous faire une installation digne de ce nom.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity