À peine lancé, le tout nouveau Samsung Galaxy S25 FE est déjà à prix réduit dans sa version 256 Go

Un S25+ moins cher qui vaut le détour 🔥

 
Samsung vient de dĂ©voiler le nouveau Galaxy S25 FE. Un smartphone qui se veut la version la plus accessible de la sĂ©rie S25, sans trop compromis. Sa version 256 Go est d’ores et dĂ©jĂ  en promotion : 749 euros au lieu de 809 euros de base.
Samsung Galaxy S25 FE // Source : Frandroid

En introduisant son nouveau Galaxy S25 FE, Samsung rend cette « Fan Edition » encore plus proche des modèles premium. Il possède un design similaire au S25+, ajoute les 7 ans de mises Ă  jour et l’intĂ©gralitĂ© des fonctions Galaxy AI. Quelques compromis sont Ă  prendre compte, mais avec un prix plus doux, il est intĂ©ressant de s’y pencher. Pour son lancement, sa version 256 Go est au mĂŞme prix que le modèle 128 Go, et se nĂ©gocie avec 60 euros de moins.

Ce qu’il faut retenir du Samsung Galaxy S25 FE

  • Un design quasiment identique au S25+
  • 7 ans de mises Ă  jours + OneUI 8 et l’intĂ©gralitĂ© des fonctions Galaxy AI
  • Compatible avec la charge rapide 45 W

LancĂ©e Ă  809 euros dans sa version 8 + 256 Go, le Samsung Galaxy S25 FE se trouve en promotion Ă  749 euros sur le site Boulanger sur tous les coloris. D’autres e-marchands proposent la mĂŞme offre : la Fnac, Darty, la boutique RED by SFR, mais aussi sur le site officiel.

Si, par la suite, l’offre mentionnĂ©e dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’Ĺ“il ci-dessous afin de dĂ©nicher d’autres offres concernant le Samsung Galaxy S25 FE. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un S25 Plus avec une moustache

Le Samsung Galaxy S25 FE reprend en grande partie l’esthĂ©tique du S25 Plus, avec le mĂŞme poids, les mĂŞmes dimensions (Ă  dixièmes de millimètre) et les matĂ©riaux premium, Ă  savoir un cadre en aluminium, une protection Gorilla Glass Victus+ et une certification IP68.

Au dos, le S25 FE présente aussi un design similaire avec son grand frère, à une petite différence près : les capteurs sont cerclés plus finement et avec une finition argentée.

En photo, il opte pour un capteur principal de 50 MP, un ultra grand-angle de 12 MP et un téléobjectif avec zoom optique x3 de 8 MP contre 10 MP sur le S25+. La nouveauté la plus notable se trouve à l’avant, avec le capteur selfie de 12 MP étrenné par les S25.

Le parfait équilibre

Pour rĂ©duire la facture, il a fallu faire quelques concessions, Ă  commencer par l’Ă©cran. MĂŞme si ce dernier fait la mĂŞme taille que le S25+ (6,7 pouces), on a une dalle Full HD+ au lieu du QHD+ sur le modèle premium. Ce n’est pas la seule diffĂ©rence, la luminositĂ© s’Ă©lève Ă  1 900 nits, contre 2 600 nits sur le S25 Plus. Et pas de rafraĂ®chissement LTPO ici, mais simplement de 60 Ă  120 Hz.

Sous le capot, pas de Snapdragon 8 Elite mais la puce Exynos 2400 du constructeur. Un processeur qui encaisse deux annĂ©es dĂ©jĂ  et qui n’est pas le plus vĂ©loce. Il se comportera très bien dans la majoritĂ© des usages, mais attention aux jeux 3D. La bonne nouvelle, c’est que l’on a droit Ă  OneUI 8 avec toutes les fonctions Galaxy AI des Galaxy S25 sur ce modèle FE. Il profite mĂŞme des 7 ans de mises Ă  jour d’Android et de sĂ©curitĂ©.

Enfin, côté autonomie, le S25 FE embarque une batterie 4 900 mAh compatible avec la charge rapide 45W, permettant de récupérer 65 % en 30 minutes.

En attendant notre test, vous pouvez consulter notre prise en main sur le Samsung Galaxy S25 FE.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles du fabricant, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones Samsung Galaxy du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

Recherche IA boostée par
Perplexity