Le meilleur TV 4K QD-OLED d’il y a deux ans est à prix cassé dans sa géante version de 77 pouces

Le modèle parfait (et géant) pour vos séances ciné à la maison 😎

 
En 2023, le TV QD-OLED Sony XR-77A95L avait remporté tous les suffrages au sein de notre rédaction. Rendu cinéma de haute qualité, bonnes performances en gaming… Il a quasi tout bon. En ce moment, plusieurs e-commerçants le vendent à 3 749 euros au lieu de 4 999 euros, soit 25 % de remise.

Il a gagné le titre de meilleur téléviseur de 2023. Le TV Sony XR-77A95L ne nous a clairement pas laissés indifférents avec sa sublime dalle QD-OLED lumineuse, ses bonnes prestations en gaming ou encore son interface bien fluide. Si cette belle bête vous intéresse, sachez qu’elle est un peu moins hors de prix grâce à une belle promotion chez plusieurs e-commerçants.

Pourquoi on recommande le Sony XR-77A95L

  • Pour sa grande dalle QD-OLED lumineuse compatible Dolby Vision et HDR10
  • Pour ses ports HDMI 2.1 + le Dolby Vision Gaming à 120 Hz
  • Pour son système Google TV, toujours aussi fluide

Lancé à 4 999 euros, le TV Sony XR-77A95L est aujourd’hui disponible en promotion à 3 749 euros chez Boulanger, Darty, Son-Vidéo et à la Fnac.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Sony XR-77A95L. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un TV ou un écran de cinéma ?

Le TV Sony XR-77A95L est un modèle au design assez sobre, dont on a d’abord apprécié les pieds fins qui peuvent adopter trois positions. Mais ce qu’on a encore plus aimé, c’est évidemment cette dalle 4K QD-OLED massive de 77 pouces, qui combine les avantages des Quantum Dots avec la technologie de diodes électroluminescentes. Résultat : les couleurs sont pures et fidèles, les noirs abyssaux, les contrastes parfaits, les reflets limités et les angles de vision bien larges (peu importe où l’on se place devant l’écran, la qualité d’image sera toujours excellente).

La dalle offre en plus une luminosité record pour de l’OLED. Certes, ce n’est toutefois pas la plus lumineuse et la mieux calibrée du marché, mais ce TV fait bien mieux que la génération précédente. On a aussi apprécié le mode Professionnel, qui permet d’obtenir les meilleurs résultats pour une image « Cinéma », même si le mode Filmmaker est ici absent. Notez par ailleurs que le TV supporte les modes HLG, HDR10 et Dolby Vision, mais fait l’impasse sur le HDR10+, malheureusement.

Le modèle idéal pour le gaming

Côté audio, la technologie Acoustic Surface Audio+, qui permet de profiter d’un son bien localisé en fonction du lieu de l’action dans l’image, est de la partie, et deux caissons de basses améliorés ont été ajoutés par la marque. Le téléviseur prend également en charge les formats Dolby Digital, Dolby Atmos et DTS, pratiques pour profiter d’un son surround bien immersif.

Côté gaming, Sony a opté pour deux ports HDMI 2.1 (oui, seulement) qui autorisent évidemment la 4K@120Hz. La technologie VRR est aussi là pour limiter les déchirements d’image, de même que l’ALLM pour réduire la latence. Le TV est aussi compatible avec les technologies Freesync Premium d’AMD et G-Sync de Nvidia. Cerise sur le gâteau, il prend aussi en charge le Dolby Vision Gaming 120 Hz ; le modèle A95K était quant à lui limité à 60 Hz. Enfin, le Sony XR-77A95L est animé par Google TV et offre une interface toujours aussi fluide. On a même accès à la plateforme Bravia Core, qui fournit des contenus exclusifs en très haute qualité.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Sony XR-77A95L.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles que nous recommandons, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs TV OLED et QLED du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Recherche IA boostée par
Perplexity