Le meilleur téléviseur de 2023 est le Sony A95L – Frandroid Awards 2023

 

Les fabricants de TV mènent une bataille tendue. Voici donc, après plusieurs tests, voici le meilleur téléviseur de l'année selon Frandroid.

S’il y a bien une catégorie dans laquelle le titre est très disputé, c’est celle des meilleurs téléviseurs. Entre Samsung, LG, Panasonic, TCL, Philips, Sony, Hisense, Thomson, Sharp, Toshiba, Xiaomi… le choix est large.

Parmi tous les modèles testés sur Frandroid, celui que l’on a choisi pour être le meilleur téléviseur de 2023 est le Sony A95L. Ce téléviseur ne manque pas d’arguments.

Où suivre les Frandroid Awards 2023 ?

Pourquoi le Sony A95L est le meilleur téléviseur de 2023 ?

Concevoir un téléviseur en 2023, ce n’est pas simple. Il ne s’agit pas simplement d’acheter une dalle à un des fournisseurs, il faut assurer derrière. Alors pourquoi ce Sony A95L ? Premièrement, le choix de la dalle QD-Oled de Samsung Display lui permet d’offrir une luminosité record pour de l’Oled. L’intégration de Sony est un sans-faute : angles de vision, colorimétrie, calibration, HDR et ainsi de suite.

C’est simple : ce téléviseur permet de profiter d’un rendu Cinéma de très haute qualité, sinon la meilleure qui soit actuellement. Alors oui, ce n’est pas la plus lumineuse et la mieux calibrée du marché, mais cette série propose un gain certain de luminosité par rapport à la précédente et n’a plus rien à envier aux modèles LCD, surtout qu’elle propose des noirs abyssaux ainsi qu’une plage dynamique incroyablement large permettant d’apprécier toutes les subtilités des films, séries ou documentaires. Le traitement d’image est véritablement exceptionnel proposant des scènes magnifiques.

La partie audio n’est pas en reste, car tout à fait convaincante. N’oublions pas la très bonne prestation en gaming, offrant toutes les possibilités haut de gamme attendues jusqu’à du Dolby Vision Gaming à 120 Hz, même si on peut toujours lui reprocher de proposer seulement deux ports HDMI 2.1.

Sony A95L // Source : Sony

Enfin, on apprécie évidemment Google TV natif, avec le Play Store. Notez, cependant, l’absence de HDR10+. Retrouvez notre test complet à cette adresse avec de nombreuses données techniques.

Où acheter La
Sony XR-55A95L au meilleur prix ?
Où acheter La
Sony XR-65A95L au meilleur prix ?
Où acheter La
Sony XR-77A95L au meilleur prix ?

Les autres nominés aux Frandroid Awards

Parmi les nominés, nous avons le Panasonic MZ2000. Cette fois-ci, un téléviseur équipé d’une dalle LG Dosplay avec la technologie MLA, la compatibilité HDR10+ et Dolby Vision.

Il y a aussi le Philips Oled908, également équipé de la technologie MLA avec la dalle OLED de LG Display. On a aussi apprécié le système audio signé Bowers & Wilkins, ainsi que le système d’éclairage Ambilight, sans oublier Google TV.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.