À -31 % cette tablette équipée d’un écran OLED gigantesque 3K à 120 Hz est une bonne alternative à la Galaxy Tab Ultra de Samsung

Une tablette qui voit la vie en grand

 
Si vous cherchez une tablette Android haut de gamme, Lenovo propose une belle alternative à celle de Samsung : une tablette géante de 14,5 pouces avec un écran OLED 3K compatible 120 Hz, ça donne envie. Surtout quand il y a 400 euros de moins chez Darty.

En concevant la Tab Extreme, Lenovo cherche à offrir une expérience proche de celle d’un ordinateur portable en proposant un écran de 14,5 pouces, à l’image de la Galaxy S11 Ultra de Samsung. Une diagonale importante pour ce type de produit, mais dont la qualité ne manque pas. On est face à une tablette géante qui ne manque pas de puissance et dont le prix s’adoucit grâce à cette remise de 31 %.

Pourquoi choisir la Lenovo Tab Extreme ?

  • Un grand écran OLED de 14,5″ en 3K à 120 Hz
  • De bonnes performances assurées par la puce MediaTek Dimensity 9000
  • Une grosse batterie couplée à la charge rapide

La Lenovo Tab Extreme est une tablette proposée à 1 299,99 euros, mais en ce moment, on peut la retrouver en promotion à 899,99 euros chez Darty et le site de la Fnac.

Un grand écran qui cumule les bons points

La Lenovo Tab Extreme n’est pas une ardoise tactile comme les autres. Une fois en main, elle impressionne par ses dimensions gigantesques. Son écran déploie une très grande diagonale de 14,5 pouces, dépassant même certains laptops donc. Elle se veut imposante et pas forcément pratique à prendre en main, notamment pour les moments de détente.

Mais son écran ne manque pas de qualité : un écran OLED 3K qui affiche une résolution de 3 000 x 1876 pixels avec une fluidité qui peut monter jusqu’à 120 images secondes. Si vous comptez jouer avec, vous allez être dans d’extrêmement bonnes conditions. En plus de ça, l’écran est compatible HDR10+ et Dolby Vision, ce qui optimise la luminosité, le contraste et la colorimétrie. Une tablette qui est donc très agréable pour regarder du contenu (films, photos classiques, articles, jeux, etc.).

Une tablette qui a sous le capot

Pour fonctionner efficacement, l’appareil de Lenovo s’appuie sur la puce MediaTek Dimensity 9000 couplée ici avec 12 Go de mémoire vive. Ce n’est pas la plus récente, mais elle assure encore de bonnes performances. La tablette aura du répondant pour faire tourner les jeux gourmands, des applications gourmandes ou faire du multitâche.

La partie audio n’a pas été négligée non plus, puisque l’on retrouve huit haut-parleurs JBL intégrés et une compatibilité Dolby Atmos pour une meilleure immersion lors de vos visionnages.  Et si vous comptez y passer du temps, sachez qu’elle est dotée d’une batterie de 12 300 mAh. D’après le constructeur, cela permet de regarder 12 heures de vidéo avec une seule charge. Pour ne rien gâcher, elle est compatible charge rapide 68W. À noter, l’interface n’est pas récente avec Android 13 aux commandes, il sera tout même possible d’installer Android 16, mais pas plus.

Si vous souhaitez comparer la Lenovo Tab Extreme avec les autres références disponibles sur le marché, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures tablettes tactiles à choisir.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

Recherche IA boostée par
Perplexity