Offre terminée

Amazon casse presque en deux le prix de la Xiaomi Pad 7, une bonne tablette rivale de l’iPad Air sous Android

Bien plus abordable, mais pas moins intéressante 😎

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Écran 144 Hz, puce Snapdragon 7+ Gen 3, charge rapide… La Xiaomi Pad 7 présente une configuration bien solide, tout en étant affichée à un prix assez contenu. Aujourd’hui, Amazon la propose à 244 euros au lieu de 430,99 euros à son lancement.

Dévoilée en même temps que la Xiaomi Pad 7 Pro, la Xiaomi Pad 7 s’inscrit pleinement dans la stratégie de la marque chinoise : caractéristiques premium, tarif agressif. Ainsi, cette récente tablette a beau embarquer un grand écran rafraîchi à 144 Hz, une puce puissante et des fonctionnalités IA, son prix de lancement n’était en rien comparable à ceux pratiqués par les concurrents, Apple et Samsung en tête.

Les atouts de la Xiaomi Pad 7

  • Un écran 3,2K de 11,2 pouces + 144 Hz
  • Une puce Snapdragon 7+ Gen 3
  • Des fonctionnalités IA

Initialement affichée à 430,99 euros, la Xiaomi Pad 7 (8+128 Go) est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 244 euros sur Amazon.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la Xiaomi Pad 7. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un écran bien fluide pour les divertissements

Avec son châssis en alliage d’aluminium de 500 grammes, son épaisseur de 6,18 mm et ses tranches plates, la Xiaomi Pad 7 a tout pour offrir une prise en main agréable. Un design qui rappelle aussi un peu celui de l’iPad Air d’Apple, d’ailleurs. À l’avant, on trouve un grand écran 3,2K (3 200 x 2 136 pixels) de 11,2 pouces, comme sur la version Pro, avec une luminosité qui culmine à 800 nits.

Sans surprise, Xiaomi a fait l’impasse sur l’OLED pour conserver un prix contenu. Mais on se console avec la fréquence de rafraîchissement de 144 Hz, qui rend les animations bien plus fluides et le défilement des pages web plus confortable pour les yeux. Notons aussi la prise en charge du format Dolby Vision, qui permet de profiter d’images plus détaillées. En bref, cet écran est idéal pour le visionnage de séries, les jeux légers et le scrollage sur les réseaux.

Une tablette dopée à l’IA

Dans les entrailles de la bête, se niche tout d’abord une puce Snapdragon 7+ Gen 3, épaulée par 8 Go de RAM. Certes, ce SoC est moins puissant que le Snapdragon 8s Gen 3 qui équipe la version Pro, et la mémoire vive est un peu limitée pour les jeux gourmands ou les applications lourdes, mais cette configuration permet tout de même de travailler confortablement, de se divertir et de regarder divers contenus en streaming sans accroc.

On bénéficie en plus de l’interface HyperOS 2, laquelle se base sur l’architecture d’Android 15, qui permet par exemple d’afficher deux applications côte à côte, mais aussi des fenêtres flottantes ; tout pour être productif, donc. Mentionnons aussi la fonction Workstation, qui crée une expérience plus proche de celle d’un système d’exploitation de bureau en ouvrant chaque application dans une fenêtre flottante, justement.

Xiaomi n’a pas non plus oublié d’ajouter un peu d’intelligence artificielle avec Hyper AI et Gemini. Pratique pour optimiser un grand nombre de tâches. Côté audio, la Xiaomi Pad 7 renferme quatre haut-parleurs compatibles Dolby Atmos, pour plus d’immersion. Et concernant son autonomie, la tablette peut compter sur une batterie généreuse de 8 850 mAh, compatible avec une charge rapide 45 W qui lui permet de se remplir à 40 % en seulement 30 minutes.

À lire aussi :
Quelles sont les meilleures tablettes tactiles à acheter en 2025 ?


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

Recherche IA boostée par
Perplexity