En plus de son super prix du Black Friday, le PlayStation Portal est désormais une véritable console portable grâce à sa dernière mise à jour change tout

Il devient vraiment intéressant

 
Le PlayStation Portal est l’accessoire permettant de jouer à la PS5 à distance, mais plus uniquement. S’il vous intéresse, il est actuellement disponible à 184 euros au lieu de 219 euros.

Le PlayStartion Portal est un accessoire composé d’une tablette sous système PlayStation incrusté dans une manette DualSense. À la base, il servait à jouer à la PS5 en remote, via un système de streaming. Le Portal se connectait localement à la console, mais récemment, Sony a lancé une mise à jour qui change la donne. Dorénavant, si vous êtes membre PlayStation Plus Premium, vous pouvez jouer à vos jeux PS5 directement depuis le Cloud, sans utiliser le Remote Play. Une petite révolution accompagnée d’une réduction de 35 euros sur Amazon et aussi sur Cdiscount grâce à un code promo, sur ce dernier, pendant la Black Friday Week.

Les points forts du PlayStation Portal

  • Sa dernière mise à jour le rend plus polyvalent
  • L’écran de 8 pouces est grand et confortable
  • L’autonomie de la machine pour faire de belles parties

Le PlayStation Portal coûte normalement 219 euros et sur Amazon pour la Black Friday Week, il passe à 184 euros. Sur Cdiscount, il est à 199 euros et avec le code promo 15DES129, il passe aussi à 184 euros. Il y a également un pack avec la housse de transport officielle et un verre trempé pour 194 euros avec le même code promo.

On trouve aussi l’édition limitée des 30 ans de la PS Portal en promotion à 219 euros au lieu de 239 euros sur le site officiel de PlayStation.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Sony PlayStation Portal. Le tableau s’actualise automatiquement.

Une PlayStation 5 de voyage à emmener partout

Le PlayStation Portal est la solution de Sony pour celles et ceux qui souhaitent profiter de leur PlayStation 5 sans avoir besoin de l’emmener partout. Il se présente comme une manette DualSense divisée en deux avec un écran de 8 pouces au milieu. Quand vous l’allumez, il se connecte à distance à la console principale, qui s’allume aussi, et affiche le contenu que vous verriez sur un téléviseur si vous étiez devant.

À sa sortie, vous ne pouviez jouer qu’aux jeux installés sur la PS5, entièrement dématérialisés, et à celui dont le disque était inséré. Ça limitait pas mal son utilisation, la connexion avait quelques problèmes de stabilité, si c’était pratique dans l’idée, sa mise en application était plus bancale. Mais mises à jour après mises à jour, Sony a fait progresser son produit et aujourd’hui, il est solide.

Le PlayStation Portal accueille enfin le cloud gaming

Avec la dernière mise à jour, il est maintenant possible de jouer à vos jeux directement depuis le Cloud. Un vrai plus, sachant qu’il n’y a plus besoin de connecter la console via le Remote Play. La seule contrainte pour profiter de ce système est d’être abonné au PlayStation Plus Premium. L’avantage, c’est de proposer aussi des jeux dans cet abonnement, dorénavant accessibles sur le PS Portal.

Le PS Portal peut être emmené partout, pour jouer dans n’importe quel endroit où il y a du WiFi. En jeu, l’autonomie du PS Portal peut atteindre 8 h en fonction des réglages sur la luminosité. L’écran affiche de la Full HD en 60 Hz, ce qui est confortable pour du portable. Une bonne extension pour la PS5 qui devient de plus en plus intéressante au fil de ses MAJ.

Vous pouvez consulter notre test du PlayStation Portal pour savoir comment il fonctionne exactement. Sa note est à mettre en regard des dernières MAJ qui lui font gagner quelques points supplémentaires.

Et si vous hésitez toujours entre les différentes consoles de jeux, notre guide vous les présente toutes pour vous aider à faire un choix.

Black Friday Week : pour ne rien rater des offres

Le véritable Black Friday ne commencera que le 28 novembre prochain, mais les e-commerçants ont déjà partagé des offres en avance lors d’une sorte d’avant-première du vendredi noir. En ce moment, Amazon lance la Black Friday Week, pour faire encore plus de bonnes affaires. Une aubaine si vous voulez anticiper vos achats de fin d’année.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les sélections précédemment citées, voici ce qu’il vous reste à faire :

  • Téléchargez notre nouvelle extension Chrome Frandroid Check afin de comparer facilement et sans intrusion les prix des produits : tout est expliqué ici.
  • Suivez notre compte X @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Rejoignez notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensé des meilleures offres
  • Téléchargez notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday 2025
  • Abonnez-vous à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity