Le prix de ce pack Oppo avec un Reno 13 FS 5G et des écouteurs sans fil avec ANC dégringole sous les 345 € pendant le Cyber Monday

Le super combo de cette fin d'année 🔥

 
L’Oppo Reno 13 FS est l’ancien représentant du secteur moyen de gamme dans le catalogue de la marque. Robuste et dopé à l’IA, ce smartphone vaut encore le détour. Il est encore plus intéressant quand il se tient aux côtés des true wireless Oppo Enco Buds2 Pro dans un pack à 342 euros au lieu de 402 euros chez plusieurs e-commerçants.

Si Oppo a récemment dévoilé le successeur de son Reno 13 FS, ce dernier n’en est pas devenu automatiquement démodé. L’ancien champion du fabricant reste un smartphone qui tient la route, notamment côté gaming, affichage et endurance. En plein Cyber Monday, il est inclus dans un pack comportant également une paire d’écouteurs Oppo Enco Buds2 Pro, des modèles sans fil légers équipés de l’ANC ; le tout est proposé à moins de 345 euros.

Ce qu’on trouve dans ce pack Oppo

  • Un smartphone solide (IP69)…
  • … et équipé d’un très bel écran AMOLED
  • Des écouteurs sans fil avec la réduction de bruit active

Auparavant affiché à 402 euros, le pack Oppo Reno 13 FS + Oppo Enco Buds2 Pro est aujourd’hui disponible en promotion à 342 euros chez Darty, à la Fnac et chez Cdiscount.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant l’Oppo Reno 13 FS et les Oppo Enco Buds2 Pro. Les tableaux s’actualisent automatiquement.

Un smartphone ultra-robuste

Avec ses tranches plates, ses angles arrondis et son aspect global épuré, l’Oppo Reno 13 FS arbore un design assez classique. Milieu de gamme oblige, la bordure qui longe le bas de l’écran est un peu trop épaisse et le dos est en plastique, mais dans l’ensemble, l’apparence reste plaisante. Surtout, on apprécie fort la certification IP69 dont il bénéficie : le smartphone peut donc résister à une immersion prolongée dans l’eau sans rendre l’âme ensuite.

Le Reno 13 FS s’équipe d’une dalle AMOLED de 6,67 pouces, dont le taux de rafraîchissement, dynamique, peut atteindre 120 Hz. Un écran bien calibré, avec une jolie finesse d’affichage, mais qui offre une luminosité un poil frustrante. En SDR, nous avons mesuré un maximum de 1 168 nits, contre 1 214 nits en HDR. En plein soleil, les informations affichées sont peu lisibles, donc. Côté logiciel, c’est Android 15 et la surcouche graphique maison ColorOS 15 qui sont en place. Un couple qui permet notamment de profiter de pas mal d’outils IA (résumé, traduction…), mais attention, certains ne sont pas disponibles en français. La politique de mise à jour logicielle est quant à elle dans la moyenne haute avec 5 ans de suivi Android et 6 ans de patchs de sécurité.

Concernant ses performances, le Reno 13 FS est propulsé par un SoC Snapdragon 6 Gen 1, qui rend Android bien fluide et lance les applications en un rien de temps. En jeu, ce n’est pas une machine de guerre, mais en choisissant des réglages graphiques peu ambitieux, le framerate sera plus stable. Côté photo, l’appareil est doté d’un capteur principal grand-angle de 50 Mpx, d’un ultra grand-angle de 8 Mpx et d’un objectif macro de 2 Mpx. Globalement, le capteur principal fait un bon travail, mais attention, le traitement numérique est un peu trop agressif. Enfin, côté autonomie, le Reno 13 FS vous accompagnera facilement au-delà d’une journée de travail.

Des écouteurs abordables, mais bien équipés

Les Oppo Enco Buds2 Pro sont des écouteurs sans fil intra-auriculaires légers (4,3 g) et résistants, puisque certifiés IP55 : ils peuvent donc résister aux projections d’eau et à la sueur, pour le plus grand bonheur des sportifs. Ces true wireless proposent par ailleurs une connexion Bluetooth 5.3 offrant une latence réduite à 94 ms, selon Oppo. Ils prennent en plus en charge les codecs classiques AAC et SBC. Mais sans grande surprise, à ce prix, n’espérez pas retrouver les codecs à haut débit LDAC et LHDC.

Dans leurs entrailles, on trouve un transducteur dynamique de 12,4 mm doté d’un diaphragme en titane, permettant une reproduction sonore équilibrée sur l’ensemble du spectre audio, d’après le fabricant. Un égaliseur est aussi disponible sur l’application HeyMelody, avec plusieurs profils sonores. Mention spéciale aussi pour la compatibilité Dolby Atmos dont pourront profiter les détenteurs d’un smartphone Oppo.

Cerise sur le gâteau, les Enco Buds2 Pro intègrent la réduction de bruit, qui s’appuie ici sur un système à double microphone couplé à un algorithme d’intelligence artificielle. Enfin, côté autonomie, ils offrent jusqu’à 8 heures d’écoute continue avec une seule charge, sans ANC. Et grâce au boîtier de charge, la durée d’écoute grimpe à 38 heures.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de l’Oppo Reno 13 FS.

À lire aussi :
Quel smartphone Oppo choisir en 2025 ?

Cyber Monday : pour ne rien rater des dernières offres

Le Black Friday s’achève avec le Cyber Monday qui se tient ce lundi 1er décembre. Pour l’occasion, les e-commerçants partagent leurs meilleures offres pour cette dernière journée de promotion. Une aubaine si vous voulez anticiper vos achats de fin d’année.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les sélections précédemment citées, voici ce qu’il vous reste à faire :

  • Téléchargez notre nouvelle extension Chrome Frandroid Check afin de comparer facilement et sans intrusion les prix des produits : tout est expliqué ici.
  • Suivez notre compte X @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Rejoignez notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensé des meilleures offres
  • Téléchargez notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday 2025
  • Abonnez-vous à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity