Ce rice cooker intelligent signé Xiaomi, testé et validé, coûte moins de 45 € grâce à cette offre

Le robot allergique au riz trop ou pas assez cuit 😎

 
Si vous rêvez d’un riz parfaitement cuit, sans devoir surveiller une casserole sur le feu, alors c’est un « rice cooker », ou cuiseur à riz, qu’il vous faut. Xiaomi en propose un connecté, le Smart Multifunctional Rice Cooker, que nous avons vraiment apprécié. En ce moment, la marque le propose à 44,99 euros au lieu de 49,99 euros.
Le Xiaomi Smart Multifunctional Rice Cooker. // Source : Xiaomi

Le riz qui colle, qui brûle, qui n’est pas assez ou trop cuit… Les mésaventures avec cette délicieuse céréale, on les connaît. Mais une solution existe pour pouvoir déguster un riz parfaitement cuit : j’ai nommé le rice cooker, ou cuiseur à riz. C’est simple, ce robot s’occupe de tout, rapidement. Sur le marché, on trouve même des modèles intelligents, à l’image du Xiaomi Smart Multifunctional Rice Cooker, qui dispose d’une foule de fonctionnalités pratiques. Actuellement, il est en plus proposé à moins de 45 euros.

Les points forts du rice cooker Xiaomi

  • Un modèle suffisamment compact
  • Il cuit jusqu’à 10 bols de riz à la fois
  • On peut le piloter depuis l’application Xiaomi Home

Lancé à 49,99 euros, le Xiaomi Smart Multifunctional Rice Cooker est aujourd’hui disponible en promotion à 44,99 euros sur le site de Xiaomi.

Un robot compact et facile d’entretien

Le Xiaomi Smart Multifunctional Rice Cooker est un robot tout de blanc vêtu, qui arbore un dessus complètement plat et des lignes douces. Compact (325 x 244 x 202 mm) et peu encombrant, il trouvera sa place sans problème sur votre plan de travail. Sur le haut, on trouve plusieurs boutons, ainsi qu’un écran qui affiche principalement le temps de cuisson restant, ainsi que le temps de maintien au chaud.

Le rice cooker est ici fourni avec un panier à vapeur, une spatule à riz, une louche et un verre gradué inclus. À l’intérieur, se cache un bol d’une capacité de trois litres (pour l’eau) et d’un litre pour le riz, idéal pour nourrir deux à six personnes ; le robot peut plus précisément fournir jusqu’à 10 bols de riz à la fois. C’est largement assez pour les repas familiaux, donc. Cette cuve dispose d’ailleurs d’un revêtement anti-adhérent, ce qui va faciliter son nettoyage. Le riz ne brûle pas et ne reste pas collé au fond.

Attention, il est en revanche déconseillé de mettre cette cuve et ses accessoires au lave-vaisselle. Mais vu comme l’entretien est simple, le nettoyage ne devrait pas vous prendre des heures. Notez aussi que les rebords autour de la cuve peuvent régulièrement recevoir des résidus d’aliments et qu’il peut arriver qu’une mousse blanche se dégage de là où s’évacue la vapeur d’eau. Mais un coup de chiffon suffira.

Une gestion très facile grâce à l’application

Pour vous délecter de votre riz parfaitement cuit, rien de plus simple : vous devrez d’abord verser la bonne quantité de riz (grâce au verre gradué) et d’eau dans la cuve, avant de sélectionner le mode de cuisson souhaité et de laisser l’appareil faire sa petite magie. Pas besoin de surveiller ou de calculer le temps de cuisson, le robot s’occupe de tout. Riz thaïlandais, riz gluant, riz long, riz parfumé, riz à risotto, congee… Tout est cuit dans les règles de l’art, uniformément, en 30 minutes.

Sur l’application Xiaomi Home, vous pourrez choisir entre plusieurs types de riz différents. Le cuiseur saura déjà évaluer le temps de cuisson idéal pour chacun. Cette app permet aussi de gérer les programmes de cuisson à distance, de régler les temps de cuisson si besoin et de choisir la texture souhaitée. Vous pourrez également y suivre l’avancement de la cuisson du riz, et même programmer une cuisson à l’avance, le matin pour le dîner du soir, par exemple. Une minuterie différée de 24 heures et une fonction de maintien au chaud de 12 heures sont aussi disponibles.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Xiaomi Smart Multifunctional Rice Cooker.

Si vous voulez découvrir d’autres types de robot très en vogue aujourd’hui, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs air fryers du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity