Offre terminée

Fini les problèmes de stockage sur votre PS5 grâce à ce SSD Lexar Play 1 To avec dissipateur thermique à moins de 80 €

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Grâce au 1 To de stockage de ce Lexar Play, vous pourrez doubler l’espace disponible sur votre PS5. Chez Darty, ce SSD passe à 79,99 euros au lieu de 99,99 euros.

La PS5 dispose d’un stockage de seulement 667 Go, ce qui était déjà peu au moment de sa sortie en novembre 2020. C’est toujours le cas cinq ans plus tard, surtout à une époque où les jeux AAA occupent de plus en plus d’espace. Pour pallier ce problème, voici le Lexar Play, un SSD de 1 To qui pourra mettre fin à tous vos problèmes de stockage sur votre console. En ce moment, vous pouvez le retrouver chez Darty pour 79,99 euros au lieu de 99,99 euros.

Pourquoi choisir ce SSD Lexar Play ?

  • 1 To de stockage pour doubler l’espace disponible sur votre PS5
  • Un dissipateur thermique parfait pour la PS5
  • Un taux de transfert maximum de 7 400 Mo/sec

Au lieu de 99,99 euros, le Lexar Play est aujourd’hui disponible en promotion à 79,99 euros chez Darty.

Fini les soucis de stockage sur la PS5

Le premier point fort de ce Lexar Play réside certainement dans sa compatibilité avec la PS5. Ce disque dur répond aux conditions imposées par Sony puisqu’il s’agit d’un SSD M.2 NVMe et il dispose d’une vitesse de lecture de 7 400 Mo/s et d’une vitesse d’écriture de 6 500 Mo/s. Pour l’installer, cela ne devrait vous prendre que quelques minutes, mais vous allez devoir mettre les mains dans les entrailles de votre console. Pour être certain de ne commettre aucune erreur au moment de l’installation, vous pouvez vous appuyer sur cet article réalisé par la rédaction de Frandroid.

Quand on installe un SSD dans une PS5, on peut craindre que la console surchauffe, ce qui pourrait ralentir l’appareil et entraîner une baisse de ses performances, mais ce n’est pas le cas de ce Lexar Play puisqu’il dispose d’un dissipateur thermique. Ainsi, vous pourrez rapidement lancer vos jeux et bénéficier de temps de chargement réduits.

Le gaming, mais pas seulement

Avec son 1 To de stockage, vous pourrez bien sûr stocker de nombreux jeux sur votre PS5, mais ce Lexar Play ne se limite pas à la console de Sony et est, bien sûr, compatible avec un PC. Il serait même préférable de s’en servir sur un ordinateur puisque Sony a tendance à limiter la vitesse de transfert d’un SSD.

Sur votre PC, vous pourrez logiquement installer des jeux, mais pas seulement puisque ce Lexar Play permettra de stocker des projets de montage vidéo notamment en 3D. Une fois en place sur votre timeline de montage, il n’y aura aucun ralentissement et vous pourrez continuer de travailler tout en libérant de la place sur votre PC.

Ce Lexar Play de 1 To n’est pas le seul disque dur compatible avec la PS5. Pour en découvrir d’autres et affiner votre choix, voici un guide des meilleurs SSD internes M.2 NVMe du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

Recherche IA boostée par
Perplexity