Le Shokz OpenRun, référence des casques à conduction osseuse pour le sport, voit son prix baisser de 28 %

Le Shokz des titans

 
Shokz est une marque spécialisée dans les casques à conduction osseuse, comme ce modèle OpenRun USB-C idéal pour le sport qui se retrouve à 99 euros sur Boulanger, au lieu de 139 euros.

Si vous faites du sport ou s’il s’agit de l’une de vos résolutions pour 2026 et que vous aimez la musique, il va vous falloir un bon casque. Shokz propose des modèles intéressants, à conduction osseuse, c’est-à-dire que le son se transmet par vibrations directement aux os de la mâchoire et du crâne, contournant ainsi le tympan et le canal auditif. On perd en qualité audio, mais on garde en maintien et support, c’est là tout leur intérêt. Le modèle OpenRun USB-C présenté ici est conçu pour les sports intenses et est à retrouver sur Boulanger avec 40 euros de réduction pour la nouvelle année.

Les points forts du Shokz OpenRun

  • Le confort et la stabilité même en sport intense
  • L’écoute ambiante pour rester conscient de l’environnement
  • La certification IP67 pour une utilisation par tous les temps

Aussi bien sur le site officiel que sur Boulanger, le prix de base du casque Shokz OpenRun USB-C est de 139 euros. Avec la promotion actuelle, vous le retrouvez à 99 euros pendant quelque temps.

Votre corps sert à diffuser le son

Les casques à conduction osseuse comme ce Shokz OpenRun sont particulièrement recommandés pour les activités outdoor. Celui présenté ici est particulièrement léger, 26g, alors qu’il présente une structure qui fait le tour de la tête pour venir se poser au-dessus des oreilles. L’arceau en titane flexible assure une stabilité parfaite même si vous sautez ou en cas de secousses intenses.

En plus, il propose un revêtement en silicone hypoallergénique pour prévenir les irritations. Si vous portez des lunettes, pas de problème, un espace dédié sur les branches permet aux deux de cohabiter. L’intérêt du design de ce casque est de ne pas infliger de pression aux oreilles, les transducteurs sont posés juste au-dessus. Ce qui a l’avantage de vous laisser entendre la circulation, les conversations et tout autre bruit extérieur, ce qui est un plus par exemple si vous courez en bord de route.

La qualité audio n’est pas sa priorité

Il faut garder en tête qu’un casque comme le Shokz OpenRun n’est pas fait pour les mélomanes. La technologie PremiumPitch 2.0+ produit un son stéréo clair et renforce les basses même si, par nature, elles ne sont pas élevées sur les casques à conduction osseuse. Deux modes EQ sont intégrés : Standard pour un son équilibré et Vocal Booster si vous écoutez des podcasts ou des livres audio.

Si vous écoutez le son à forte puissance, il peut fuir un peu et les gens autour de vous pourraient percevoir un léger souffle de son. C’est pourquoi il est recommandé de les utiliser en extérieur. L’autonomie est de 8h en continu selon la marque, à 80% du volume et il faut 1,5h pour le recharger en USB-C. Pas d’ANC bien sûr, c’est impossible sur ce genre de modèle. Mais en condition sportive, difficile de faire mieux que le Shokz OpenRun.

Vous pouvez comparer ce Shokz OpenRun à d’autres modèles en consultant notre guide des meilleurs casques à conduction osseuse.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity