DJI Neo 2 : ce nouveau petit drone 4K baisse fortement son prix pour bien commencer 2026

Le retour du DJI

 
Le DJI Neo 2 est un drone ultra-compact conçu pour simplifier les prises de vue aériennes sans télécommande, lancé à 239 euros seul et accessible à 171,04 euros sur AliExpress.

Le 13 novembre 2025, DJI lançait son nouveau drone miniature, le modèle Neo 2, seulement 151 grammes au compteur et des possibilités assez folles. Capable de filmer jusqu’en 4K@100 Hz et même en 2,7K à la verticale, il est un modèle abordable, parfait pour les débutants. Dans le cadre de ses promotions du nouvel an, AliExpress propose un code promo, en plus de la réduction en place sur le site, qui permet de le commander avec 68 euros de réduction, dans sa version seule.

Les points forts du DJI Neo 2

  • Sa prise en main simplifiée pour tout le monde sans formation
  • L’évitement d’obstacles à 360° avec le système LiDAR
  • Une vidéo fluide et stable en 4K

Lancé à 239 euros seul, le drone DJI était jusque-là à 226,70 euros sur AliExpress. Pour le 1er janvier, il passe à 191,04 euros et si vous utilisez le code promo FRBB20, il apparaît à 171,04 euros dans le panier.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le DJI Neo 2. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un drone léger comme une plume

Le DJI Neo 2 est un drone qui ne fait que 151 grammes, ce qui est bien en dessous des 250 grammes qui imposent une réglementation stricte en Europe. Pas besoin de formation ou d’enregistrement pour un usage grand public tant que vous respectez les zones autorisées indiquées par l’app DJI Fly. Le drone ne fait que 147 x 171 x 41 mm, ne se plie pas mais rentre dans une poche de blouson.

Vous ne risquez pas de l’abîmer puisque ses hélices sont protégées dans des petites cages en plastique. Ainsi, toute la famille peut le manipuler sans risquer de se blesser. Un écran latéral affiche le mode sélectionné et il est doté d’un unique bouton qui lui permet de décoller depuis votre main, sans smartphone. Car, rappelons-le, cette version est dépourvue de télécommande.

Une vidéo de qualité professionnelle

Le DJI Neo 2 est équipé d’un capteur CMOS avec un objectif ultra grand-angle équivalent à 16,5 mm pour un champ de vision de 110 degrés. Il filme en 4K@60 fps et peut même monter à 100 fps si vous utilisez le mode ralenti. L’image reste stable en toute circonstance grâce à un système qui combine gimbal mécanique 2 axes et EIS électronique. Des capteurs omnidirectionnels avec deux fisheye, un LiDAR et un infrarouge lui permettent d’éviter les obstacles à 360 degrés.

Pas de joystick compliqué ici, il décolle de votre main et se contrôle ensuite par les gestes ou la voix. L’ActiveTrack vous suit vous ou un objet à 43 km/h avec une autonomie pratique variant de 12 à 13 minutes. Les 50 Go de mémoire interne permettent de stocker 1h30 de vidéo en 4K et il faut compter environ 70 minutes pour le charger complètement.

Le DJI Neo 2 est passé entre les mains de la rédaction de Frandroid et vous pouvez en retrouver le test complet juste ici, pour découvrir nos conclusions.

Le DJI Neo 2 fait partie de notre top 3 des meilleurs drones et vous pouvez découvrir les autres dans notre guide.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity