Elegoo fait -36 % sur son imprimante 3D Centauri Carbon au rapport qualité/prix excellent

Alpha Centauri Carbon

 
L’Elegoo Centauri Carbon fait partie de notre top 3 des meilleures imprimantes 3D, catégorie rapport qualité/prix. Alors quand elle passe de 437 à 279 euros sur le site de la marque, on s’y intéresse de près.

Si vous cherchez une bonne petite imprimante 3D pour démarrer, vous faites bien de regarder ce que propose l’Elegoo Centauri Carbon. Ce modèle 3D FDM, pour Fused Deposition Modeling, est idéal pour débuter sans se prendre la tête. Elle est compacte et relativement performante, même si elle a quelques limites, bien entendu. Mais si vous avez envie de découvrir l’impression 3D pour sortir quelques petits objets pratiques, elle fait très bien l’affaire. Surtout que son prix en baisse de 158 euros sur le site de la marque la rend encore plus attractive.

Les atouts de l’Elegoo Centauri Carbon

  • En 15 minutes, elle est prête à l’emploi
  • Elle est très précise, même sur les géométries complexes
  • Sa compatibilité avec les matériaux avancés (fibre carbone)

Alors qu’elle coûte normalement 437 euros, vous retrouvez la Centauri Carbon pour 279 euros pendant une vente flash qui ne dure que quelques heures encore.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant l’Elegoo Centauri Carbon. Le tableau s’actualise automatiquement.

L’imprimante 3D idéale pour démarrer

Avec la Centauri Carbon, vous avez une imprimante 3D relativement compacte qui mesure 398 x 404 x 490 mm pour 17,5 kg. Dit comme ça, ça sonne imposant mais pour le genre, ça reste raisonnable et vous pouvez la placer sur votre bureau sans souci. Surtout que son châssis en aluminium moulé sous pression minimise les vibrations lors des impressions rapides. La chambre, entièrement fermée avec une porte transparente en verre, maintient une température stable pour éviter les déformations des pièces.

Elle propose un volume d’impression de 256 x 256 x 256 mm, soit 16,7 litres environ. C’est idéal pour gérer la plupart de vos projets personnels, comme des pièces pour agrémenter votre drone ou pour réparer un jouet cassé, par exemple. La résolution va jusqu’à 0,1 mm en hauteur de couche pour une précision mesurée à ±0,02 mm sur les axes X et Y. Donc le résultat est d’une grande finesse et précision, ce qui est très satisfaisant surtout quand on est débutant.

L’architecture CoreXY, une véritable force

La Centauri Carbon utilise l’architecture CoreXY, qui est un atout pour vos impressions. Cela se traduit par des moteurs pas-à-pas qui restent fixes sur le haut de l’imprimante : ce sont les courroies croisées qui déplacent la tête d’impression à grande vitesse tout en restant précis. Avec une vitesse max de 500 mm/s et un débit de 32 mm³/s, les impressions 3D prennent vie assez rapidement.

Elle est compatible avec un grand nombre de matériaux et filaments : PLA (facile pour les débutants), PETG, ABS/ASA, TPU, PA, PC et même des filaments renforcés avec de la fibre de carbone ou de verre pour des pièces solides et légères. Sa facilité d’utilisation est renforcée par un nivellement automatique du plateau et un système d’essuyage auto de la buse, idem pour l’éjection de la purge, pour un entretien aisé.

Si vous avez envie de découvrir l’Elegoo Centauri Carbon plus en détail, vous pouvez consulter notre test complet de cette imprimante 3D hautement recommandable.

Vous avez aussi notre guide sur les meilleures imprimantes 3D du moment où, spoiler alert, vous y retrouverez l’Elegoo Centauri Carbon.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity