L’enceinte Bluetooth Bose SoundLink Flex 2 est aussi compacte que son prix qui passe à moins de 100 €

Elle Flex comme jamais

 
Avec la Bose SoundLink Flex deuxième génération, vous avez une enceinte Bluetooth compacte et puissante, pour une utilisation quotidienne aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Elle se retrouve à 99,99 euros sur Amazon au lieu de 179,95 euros.

La 2e génération d’enceintes Bose SoundLink Flex apporte quelques évolutions subtiles par rapport à la génération précédente. Le Bluetooth, notamment, fait un bond en avant et passe du 4.2 au 5.3, le son gagne en basses, elle supporte désormais les codecs AAC et aptX (en plus du SBC basique). Un égaliseur 3 bandes personnalisable fait aussi son apparition, absent de la Gen 1. Toutes ces nouveautés se retrouvent dans la Bose SoundLink Flex 2e génération actuellement à -44 % sur Amazon.

Les atouts de la Bose SoundLink Flex 2

  • La qualité des basses pour un si petit appareil
  • Sa robustesse : elle est certifiée IP67
  • L’application avec EQ 3 bandes et aptX pour Android

Sur le site officiel de la marque, la Bose SoundLink Flex 2 est affichée à 179,95 euros. Il vaut mieux passer par Amazon où elle est vendue 99,99 euros jusqu’au 26 février 2026.

Minimaliste à l’extérieur, complète à l’intérieur

La Bose SoundLink Flex 2e génération arbore un format plat et assez simple, pour 9 x 20,1 x 5,2 cm pour 590 g. Elle est assez facile à glisser dans un sac pour partir en voyage, même si son poids pourrait un peu se faire sentir. Son boîtier en silicone souple accompagné d’une grille métallique renforcée fait qu’elle est vraiment solide, avec certification IP67 pour ne rien gâcher. Petit plus : si elle tombe dans l’eau elle peut flotter, contrairement à la JBL Flip 7 qui coule comme une pierre.

En plus de ça, il y a une lanière épaisse intégrée sur le côté qui permet de la tenir à bout de doigts, avec une surface antidérapante. À l’intérieur, on retrouve un haut-parleur large-bande accompagné de deux radiateurs passifs pour un son mono assez énergique et surtout des basses puissantes capables de descendre jusqu’à 70 Hz. Le son est assez précis au global, même si les basses peuvent parfois déborder un peu sur les médiums, masquant alors le son des instruments. Mais tout est affaire de réglages.

Une bonne connexion avec une large portée

Pour se relier à votre smartphone ou tout autre appareil diffusant du son, la Bose SoundLink Flex 2e génération utilise le Bluetooth 5.3, avec une portée typique de 10 à 15 mètres sans obstacles. C’est suffisant pour la maison et un usage extérieur, même en forêt. Elle supporte les codecs SBC, AAC et aptX, ce dernier étant pour les utilisateurs d’appareils Android car il compresse moins l’audio haute qualité.

L’autonomie n’a pas trop bougé par rapport à la génération précédente avec 12 h annoncées par la marque, à 50 % du volume. Par contre, si vous poussez le son, vous pouvez facilement diviser ce chiffre par deux. La charge se fait via un port USB-C et dure environ 4 heures. Vous pouvez aussi l’utiliser pour passer des appels, mais il n’y a pas d’assistant vocal dédié. Enfin, vous pouvez chaîner deux enceintes avec le mode Party, compatibles avec des modèles récents, ce qui exclut la première génération de SoundLink Flex.

Vous pouvez aussi passer par notre guide des meilleures enceintes Bluetooth pour en trouver une qui correspond plus à votre style et votre budget.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

Recherche IA boostée par
Perplexity