Article sponsorisé par Cdiscount

C’est bientôt le démarrage de la Coupe du monde 2018 de football, il est bon ton d’en profiter pour changer votre vieux téléviseur. Notre sélection de 5 modèles de TV vous aidera à choisir une TV de qualité à un prix intéressant. Suivez le guide.

Notez que cet article a été écrit en collaboration avec Cdiscount, mais la sélection de TV a été réalisée par notre équipe en prenant en compte la qualité d’images, les performances de la dalle, l’OS utilisé et l’expérience globale du produit. Vous pouvez foncer les yeux fermés. 

Une promotion supplémentaire

En plus des prix annoncés plus bas, vous bénéficiez de -5 % grâce au code « FAN« , et même – 10 % si vous êtes membre Cdiscount à volonté (cdav) avec le code “FAN10”. N’oubliez pas de rentrer le code promo lors du paiement pour bénéficier de la réduction supplémentaire.

 

Moins de 500 euros pour de la 4K UHD

Cette TV Philips 49PUS6162 est assurément un des meilleurs bons plans sous les 500 euros : la diagonale de 49 pouces propose la technologie LCD à rétroéclairage LED avec une définition Ultra HD (4K) : 3840 x 2160 pixels. Pour moins de 500 euros, elle propose la compatibilité HDR (HDR10 / HDR HLG).

Vous rajoutez un Chromecast Ultra, et vous serez parés pour quelques années. Utilisez le code 50Promo pour pouvoir profiter du modèle 49PUS6162 à seulement 450 euros. Retrouver la fiche produit sur le site de Cdiscount.

Vous avez également le modèle Thomson 49UT6006 qui offre des caractéristiques très similaires au modèle de Philips, avec — entre autres — une dalle 10 bits.

Le vidéoprojecteur de référence

L’option vidéoprojecteur est toujours à considérer. Evidemment, il vous faudra une pièce adaptée. Le modèle que nous vous conseillons est le BenQ W1090.

Il s’agit d’un vidéoprojecteur DLP qui propose du 1080p. Pour ce prix, vous ne trouverez pas mieux.

Ce modèle vous reviendra à moins de 700 euros, voilà la fiche produit sur Cdiscount.

Du 55 pouces de qualité à moins de 720 euros

Budget serré mais envie d’avoir une grande dalle ? Le modèle Samsung UE55KU6450 devrait vous intéresser. C’est une TV de type LED qui propose une définition maximale 4K UHD (2160p).

A ce prix, elle propose tout de même la compatibilité HDR (HDR10 / HDR10+) et une réactivité correcte (100 Hz). On apprécie également la présence de Tizen 3.0, l’OS de Samsung propose toutes les apps populaires (dont Netflix et Molotov TV).

Environ 699 euros sur Cdiscount, retrouvez la fiche produit à cette adresse.

Voir les choses en grand avec du 65 pouces

Avec une diagonale de 163 centimètres, cette télévision Samsung saura combler vos envies de cinéma. La Samsung UE65MU6405 est une TV LED offrant une définition 4K Ultra HD.

De la même gamme que la télévision ci-dessus, elle partage de nombreux points communs avec celle-ci : HDR10 et HDR10+, 100 Hz, etc. Le tout pour une catégorie énergétique A+.

Disponible au prix de 1099 euros, elle est compatible avec une ODR de 300 euros qui fera baisser son prix à 799 euros. Retrouvez les détails sur la fiche technique du produit.

L’OLED au meilleur prix

Si vous avez vraiment envie d’une TV OLED mais que vous budget est limité, le modèle LG 55EG9A7V devrait vous intéresser.

C’est une TV de 2017 qui propose une définition Full HD. Evidemment du Full HD en 2018, ça peut semble être une hérésie, mais détrompez-vous. C’est la TV OLED la plus abordable du marché, qui bénéficie de tous les avantages de cette technologie : contraste infini, angles de vision ouverts et réactivité imbattable. Avec cette TV, nous vous conseillons d’investir dans un Chromecast ou une box Android TV pour tirer profit du meilleur de la dalle.

Pour retrouvez la TV LG OLED à moins de 1 200 euros, suivez ce lien.

 

Moins de 1 700 euros pour le meilleur de l’OLED

La TV LG OLED55B7V est un format 55 pouces de diagonale qui offre toutes les caractéristiques que l’on peut attendre d’une bonne TV de 2018 : la technologie OLED, évidemment, cette dernière offre un contraste infini (il n’est pas vraiment infini, mais nos sondes ne peuvent pas mesurer ce noir profond).

Cette propriété vient du fait que cette technologie est électroluminescente, c’est à dire qu’elle est capable de générer sa propre source de lumière. Notez qu’elle est également compatible avec toutes les normes HDR (HDR10 / HDR HLG / Dolby Vision) avec le label Ultra HD Premium. Enfin, elle pré-embarque WebOS 3.5, un OS qui offre l’accès aux apps les plus populaires, dont Netflix et Molotov.

Elle vous reviendra à environ 1 700 euros sur Cdiscount, grâce à une ODR de 100 euros (instructions ici).

 

Vous trouverez d’autres bons plans de TV et de vidéoprojecteurs sur Cdiscount, n’oubliez pas d’utiliser les codes promo (voir plus haut) avant de valider votre commande !

Article sponsorisé par Cdiscount
Cet article a été réalisé en collaboration avec Cdiscount. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.