En ce moment chez Gearbest, la trottinette électrique Xiaomi Ninebot Segway ES2 est à 311 euros après application du GBES210 au lieu de 599 euros.

Pratique, rapide et écologique. La trottinette électrique est une alternative intéressante à l’usage des transports en commun, surtout dans les grandes agglomérations. Plus facile à prendre en main que les gyroroues et les skateboards (surtout les skateboards), elle se laisse facilement adopter et difficile de s’en passer une fois habitué.

La Ninebot Segway ES2, marque détenue par Xiaomi qui est connue pour son modèle M365, passe à 311 euros sur Gearbest après l’application du code promo GBES210. Un prix assez difficile à concurrencer au vu des atouts de cette trottinette, surtout qu’on la retrouve habituellement à 599 euros.

La trottinette possède un design assez simple et passe partout. Faite dans un alliage d’aluminium, elle pourra supporter jusqu’à 100 kg de charge. Elle devrait être relativement simple à manipuler, notamment pour les débutants, car son moteur de 700 W monte rapidement jusqu’au 25 km/h.

Pour commencer, il s’agit d’un appareil relativement compact (114 x 22 x 15 cm) mais dans la moyenne haute en ce qui concerne son poids (12,5 kg à porter). Cela ne devrait pas arriver très souvent puisque Xiaomi annonce une autonomie de 25 km. L’utilisateur a par ailleurs la possibilité de l’augmenter par 2 en ajoutant une batterie externe se fixant à l’avant. Chose assez rare tout de même pour être souligné. La batterie de 187 Wh se recharge en 3 bonnes heures, toujours d’après le constructeur.

On retrouve en plus un régulateur de vitesse toujours bienvenu, des freins électriques et mécaniques, ainsi que des LED sur tous les côtés de la trottinette (avant, arrière sur les tranches). Comme avec la M365, des fonctionnalités sont disponibles sur l’application mobile (statistiques, verrouillage de la trottinette, éclairage).

Pourquoi recommande-t-on cette trottinette ?

  • Une bonne entrée dans le monde de la trottinette électrique
  • Un gabarit transportable (même si 12,5 kg reste un certain poids)
  • Durée de charge correcte
Retrouvez la Ninebot ES2 à 311 euros sur Gearbest GBES210

À lire sur FrAndroid : Comment choisir sa trottinette électrique en 2018 ?

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !