Offre terminée

Samsung QE75Q800T : ce TV QLED 8K est presque à moitié prix grâce à une ODR

De la 8K sur du 75 pouces à ce prix, c'est beau

 

Miser sur une définition 8K pour son prochain téléviseur n'implique pas forcément de se ruiner plus qu'avec un bon TV 4K. Le QLED Samsung QE75Q800T le prouve, puisque son prix passer actuellement de 3 999 euros à 2 249 euros sur les sites de la Fnac et Darty.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Samsung QE75Q800T : ce TV QLED 8K est presque à moitié prix grâce à une ODR

Si la 8K est loin d’être courante sur le marché des téléviseurs, elle est tout de même parvenue à se créer une petite place au milieu des modèles 4K. Cette résolution, qui permet de profiter d’une excellente précision d’image, implique forcément de disposer d’un budget confortable. Alors, quand des réductions sont proposées, le moment est idéal pour se laisser tenter. C’est le cas du TV Samsung QE75Q800T, qui a de nombreux arguments à défendre outre la 8K, comme sa compatibilité avec les normes HDR10+ et Dolby Atmos, ou encore sa connectique HDMI 2.1. En ce moment, ce modèle bénéficie d’une réduction immédiate et d’une offre de remboursement qui font baisser son prix d’origine de 1 750 euros.

La TV QLED 8K Samsung QE75Q800T en bref

  • Une grande TV QLED 8K de 75 pouces
  • Compatible HDR10+ et Dolby Atmos
  • Quatre ports HDMI 2.1

D’abord affichée à 3 999 euros, puis réduite à 2 999 euros, la TV QLED 8K Samsung QE75Q800T revient enfin à 2 249 euros à la Fnac et sur Darty grâce à l’ODR 25 % remboursé valable jusqu’au 3 mai 2021.

Pour en savoir plus sur la TV QLED 8K Samsung QE75Q800T 👇

Les finitions premium de ce TV Samsung QE75Q800T respirent la qualité. On a d’abord droit à un design minimaliste et sobre, avec un écran de 75 pouces encadré de bordures très fines et une épaisseur plutôt réduite. On saluera également le pied central bien solide et pas du tout encombrant, qui permet de poser le téléviseur sur un meuble, même petit. Mais son format est aussi idéal pour accueillir une barre de son.

Le principal atout de ce téléviseur est naturellement sa définition très élevée qui peut grimper jusqu’à la 8K (7 680 x 4 320 pixels). La précision de l’image sera tout simplement excellente, malgré quelques fuites de lumière qui peuvent survenir. Grâce au processeur puissant de ce TV Samsung, la mise à l’échelle des contenus en 4K sera elle aussi assurée, ce qui sera très pratique pour compenser le faible nombre de contenus natifs en 8K qui existent à l’heure actuelle.

De plus, le téléviseur de Samsung intègre une dalle QLED, qui, pour rappel, a l’avantage d’afficher des nuances plus vives et une luminosité plus élevée grâce à la technologie dite du quantum dot (points quantiques, ou nanocristaux). Si le tout n’atteint évidemment pas le niveau de l’OLED, les contrastes obtenus seront largement satisfaisants. Cette technologie lui permet aussi d’être compatible avec la norme HDR10+. Notez par ailleurs que si vous souhaitez visionner deux contenus en simultané, la fonctionnalité Multi View l’autorisera. Et quand vous éteindrez l’appareil, mais que vous ne souhaitez pas admirer un écran noir pour autant, le mode Ambiant 3.0 se chargera de diffuser des photos, notifications ou encore des œuvres d’art.

Quant au son, celui-ci n’a pas été laissé de côté, loin de là. La compatibilité avec le Dolby Atmos permettra de bénéficier d’un son bien clair et vaste. Ce TV s’accompagne aussi d’un amplificateur vocal, qui détecte les nuisances sonores chez vous pour augmenter automatiquement le son. L’immersion ne sera qu’accentuée avec le système Object Tracking Sound+ (OTS+) : cette technologie permet simplement au son de suivre le mouvement d’un objet à l’écran.

Les joueurs et joueuses qui ont récemment craqué pour une console next-gen pourront quant à eux se ravir des quatre ports HDMI 2.1, qui supportent la 4K@120Hz et la 8K@60Hz, ainsi que la prise en charge du taux de rafraîchissement variable (VRR), pratique pour combattre le phénomène de déchirure d’écran, ou tearing, lors de leurs sessions de jeu.

Pour compléter l’affiche, les compatibilités avec Google Assistant, Amazon Alexa et AirPlay 2 seront de la partie. Le système d’exploitation TizenOS est évidemment présent avec ses nombreuses applications immanquables, dont YouTube, qui comporte par exemple des contenus en 8K natifs. Il faudra tout de même veiller à disposer d’une très bonne connexion internet pour en profiter pleinement.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de la TV QLED 8K Samsung QE65Q800T, également valable pour la diagonale de 75 pouces.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil aux tableaux ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la TV QLED 8K Samsung QE75Q800T. 

Pour comparer la TV QLED 8K Samsung QE75Q800T

Si vous souhaitez découvrir d’autres références de TV avec une technologie similaire sur le marché, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleures TV QLED en 2021.

La technologie QLED offre généralement un bon compromis entre le LCD et l’OLED tout en étant un peu plus accessible. Voici notre comparatif des meilleurs TV QLED du moment.
Lire la suite

Les derniers articles