Redmi AirDots S : les nouveaux écouteurs « pas cher » de Xiaomi sont déjà en promo

Toujours aussi abordables, mais en mieux 👍

 

Les Xiaomi Redmi AirDots S sont les nouveaux écouteurs sans fil abordables du constructeur chinois. On les trouve aujourd'hui à seulement 16 euros par le biais d'une vente flash sur Gearbest. Retrouvez tous les détails ci-dessous.

Tout récemment, Xiaomi a lancé une nouvelle version de ses écouteurs sans fil bon marché : les Redmi AirDots S. Ils apportent principalement deux nouveautés, à savoir la transmission binaurale et un mode jeu. Rassurez-vous, ils sont tout aussi abordables que les anciens modèles grâce à cette vente flash.

En bref

  • Le même design que l’ancien modèle
  • Avec la même qualité audio et la même autonomie
  • MAIS avec 2 nouveautés bienvenues, et pour le même prix

Les nouveaux écouteurs sans fil Xiaomi Redmi AirDots S sont aujourd’hui affichés à seulement 16 euros sur Gearbest. La promotion se termine dans 3 jours, ou dans la limite des stocks disponibles.

Pour en savoir plus 👇

À première vue, les Xiaomi Redmi AirDots S sont identiques à l’ancien modèle. Ils proposent exactement le même design que ses prédécesseurs avec des oreillettes en forme de capsule et un boîtier de recharge plus au moins ovale, tous les deux vêtus de noir.

Les boutons (un sur chaque écouteur) pour interagir facilement sans sortir son smartphone de la poche sont toujours de la partie, idéal pour celles et ceux qui se sentent trop souvent frustrés des zones tactiles bien trop imprécises. Google Assistant répond également présent en appuyant deux fois de façon successive.

La qualité sonore est ensuite identique aux Redmi AirDots premiers du nom, où l’on retrouve encore une fois des basses profondes qui couvrent un peu trop les aigus. De même pour l’autonomie, elle est toujours estimée à une douzaine d’heures avec le boîtier de recharge (microUSB) d’une capacité de 300 mAh, à raison de 4 heures d’écoute par recharge.

En ce qui concerne les nouveautés, on note surtout une connexion Bluetooth 5.0 améliorée grâce à une transmission qui est désormais binaurale. Auparavant, le smartphone se connectait à l’écouteur droit qui renvoyait un signal à celui de gauche. Cette nouveauté permet donc d’améliorer les problèmes d’appairage et de coupures sur ce fameux écouteur gauche, qui avait tendance à se déconnecter et se reconnecter assez régulièrement.

Le constructeur chinois en profite également pour inaugurer un nouveau mode jeu qui promet une latence réduite entre l’image et le son. Une fonctionnalité plus que bienvenue si vous passez de nombreuses heures sur les jeux mobile, ou autre. Pour y parvenir, Xiaomi s’appuie sur une puce de chez Realtek, répondant au nom compliqué de RTL8763BFR.

Notre guide d’achat

Pour découvrir d’autres modèles selon votre budget, nous vous invitons enfin à consulter notre guide des meilleurs écouteurs true wireless en 2020.

Les écouteurs true wireless ont beaucoup d’avantages, au point presque de devenir la norme aujourd’hui. Voici nos recommandations.
Lire la suite

Les derniers articles