C’est le deal aspirateur robot du jour : le Ecovacs T80 Omni perd 620 € pour le Black Friday

 
Voir un robot lancé à plus de 1000 euros tomber sous la barre des 480 euros, c’est rarissime.

Si vous cherchiez un robot aspirateur ultra-complet sans vendre un rein, arrêtez tout. Le Ecovacs Deebot T80 Omni, habituellement vendu autour de 1099 euros, vient de se casser la gueule de manière spectaculaire sur Amazon.

C’est simple : il passe à 479 euros en version noire. Mieux encore : la version blanche descend à 474,05 euros si vous pensez à cocher le coupon sur la page produit. On parle d’une économie réelle de plus de 600 euros. C’est du délire.

Ce qu’il a dans le ventre

Ce n’est pas un vieux modèle qu’on essaie de vous refourguer. La fiche technique est solide.

  • Aspiration brutale : il monte à 18 000 Pa, ce qui suffit largement pour arracher la poussière des tapis.
  • Lavage Ozmo Roller : c’est sa « killer feature ». Au lieu de traîner une lingette humide, il utilise un rouleau qui frotte le sol avec une pression de 3700 Pa.
  • Station tout-en-un : elle vide le robot, lave le rouleau à l’eau chaude (75°C) et le sèche à l’air chaud.
  • Entretien : technologie ZeroTangle 3.0 pour éviter que les poils de votre chat ne bloquent la brosse toutes les deux semaines.

Pourquoi c’est intéressant (et pourquoi je tique un peu).

J’ai testé ce produit et le système de lavage est bluffant. Là où les autres étalent la tache de café séché, le T80 Omni la gomme vraiment. Le lavage des bords avec le rouleau extensible est aussi un vrai bonheur : il va chercher la crasse le long des plinthes.

Ecovacs Deebot T80 Omni // Source : Ulrich Rozier pour Frandroid

Mais d’accord, tout n’est pas rose. Le robot est un peu bruyant à pleine puissance (63,4 dB), ce qui peut agacer si vous télétravaillez. Et puis, il y a la question de l’IA.

Pour aller plus loin
Test de l’Ecovacs Deebot T80 Omni : 2 semaines sans toucher à mon robot aspirateur (et mes sols n’ont jamais été aussi propres)

C’est tentant, mais n’oubliez pas ce point important pour moi : la détection des câbles est capricieuse. Malgré toutes ses caméras et lasers, il a tendance à manger les câbles de chargeur qui traînent. Si vous êtes du genre bordélique, il faudra faire un tour de la maison avant de lancer le nettoyage. C’est un défaut agaçant sur un produit « intelligent », mais à moins de 500 euros, on peut peut-être lui pardonner.

Le verdict

À 1099 euros, j’aurais été sévère sur la détection d’obstacles. Mais à 474 euros, c’est une autre histoire. Vous avez une station de lavage autonome, de l’eau chaude et une aspiration monstre pour le prix d’un modèle basique.

Bref, si vous rangez vos câbles, c’est un des meilleurs rapport qualité-prix de ce Black Friday.

Black Friday Week : pour ne rien rater des offres

Le véritable Black Friday ne commencera que le 28 novembre prochain, mais les e-commerçants ont déjà partagé des offres en avance lors d’une sorte d’avant-première du vendredi noir. En ce moment, Amazon lance la Black Friday Week, pour faire encore plus de bonnes affaires. Une aubaine si vous voulez anticiper vos achats de fin d’année.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les sélections précédemment citées, voici ce qu’il vous reste à faire :

  • Téléchargez notre nouvelle extension Chrome Frandroid Check afin de comparer facilement et sans intrusion les prix des produits : tout est expliqué ici.
  • Suivez notre compte X @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Rejoignez notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensé des meilleures offres
  • Téléchargez notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday 2025
  • Abonnez-vous à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Recherche IA boostée par
Perplexity