Ne passez plus l’aspirateur en 2020 avec le Xiaomi Roborock S50 à 299 euros

Ne faîtes plus vos corvées ménagères en 2020 😁

 

Comme la plupart des produits Xiaomi, l’aspirateur connecté Roborock S50 (deuxième génération) possède lui aussi un excellent rapport qualité/prix. Pour preuve, on le trouve aujourd’hui à moins de 300 euros sur fnac.com.

Si vous ne voulez plus perdre de temps à passer l’aspirateur chez vous, pas besoin d’engager quelqu’un pour faire le ménage. Non, il suffit d’investir dans un aspirateur robot. Celui de Xiaomi par exemple, le Roborock S50 (deuxième génération) profite aujourd’hui d’une réduction de 200 euros sur son prix d’origine.

En bref

  • Un aspirateur robot efficace
  • Avec de nombreuses fonctionnalités disponibles
  • Et une autonomie excellente pour cette gamme de prix
  • De plus, il est compatible avec Google Assistant et Alexa

Au lieu de 449 euros à sa sortie, le Xiaomi Roborock S50 est descend aujourd’hui à 299 euros sur fnac.com. Notez qu’il s’agit d’une offre partenaire de l’enseigne, mais l’envoi est effectué depuis la France.

Pour son prix, le Roborock S50 de Xiaomi est un concentré de technologie. Il utilise par exemple un capteur de distance laser pour cartographier son environnement. Cette technique a d’ailleurs le mérite d’être plus efficace qu’une simple caméra, en permettant notamment de délimiter plus facilement les pièces grâce à la détection des murs. Sans mise à jour, il faut néanmoins préciser que les cartes seront supprimées à chacune des sessions de nettoyage. On vous recommande alors de prendre quelques minutes pour les faire, ce qui permettra par la suite à l’aspirateur de réutiliser lesdites cartes afin d’améliorer son nettoyage. Dommage qu’il ne soit pas possible de nommer les différentes pièces en revanche.

Il intègre tout de même 12 capteurs au total, dont un capteur à ultrasons, un gyroscope, un accéléromètre ou encore une boussole. Tout cela lui permet de se mouvoir en toute tranquillité et d’analyser les moindres obstacles sur son passage. Alors oui, il peut se coincer de temps en temps, mais sait se dégager seul de nombreuses situations. S’il ne trouve aucune solution, vous recevrez de toute façon une notification avec sa position pour aller le décoincer. Ses roues surélevées se révèlent également très pratiques pour franchir des pas de porte ou des tapis par exemple. Un de ses capteurs lui permet même de détecter les poils afin d’adapter la puissance du rouleau pour être plus efficace d’une part, mais aussi pour moins l’abîmer d’autre part. Notez qu’il possède 4 niveaux de puissance : Silencieux, Équilibré, Turbo et Max.

Sa batterie de 5 200 mAh lui permet en effet de faire le ménage pendant deux heures pleines, ce qui représente plus de 100 mètres carrés nettoyés en une seule charge. L’autonomie est donc plus confortable que son concurrent haut de gamme, mais pas de panique si la batterie manque il se rechargera seul et reviendra lui aussi au dernier endroit visité pour reprendre le travail là où il l’avait laissé. Il est également capable de passer la serpillière, même si cela ne remplace pas un bon gros nettoyage des familles.

Comme pour la plupart des objets connectés du constructeur chinois, le tout se gère facilement via l’application Mi Home (disponible sur iOS et Android). Une fois configuré, vous pourrez l’utiliser de différentes façons : depuis l’application mobile, depuis les boutons situés sur l’aspirateur (3 boutons pour commencer le nettoyage, allumer/éteindre, et revenir à la base), mais aussi depuis les commandes vocales grâce à sa compatibilité avec les assistants de Google et d’Amazon.

Où acheter le
Roborock S50 au meilleur prix ?

Il n'y a pas d'offres pour le moment

Dans le but d’assouvir votre curiosité, nous vous invitons à lire notre test complet du Xiaomi Roborock S50.

Découvrez notre guide d’achat

Afin de découvrir d’autres références en fonction de votre budget, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs robots aspirateur pour dire adieu aux corvées.

Quels sont les meilleurs robots aspirateurs pour dire adieu aux corvées ?

Les derniers articles