Article sponsorisé par GearBest

UMIDIGI a récemment lancé son nouveau flagship avec encoche : le Z2. Pour sa première semaine de lancement, il est proposé à 214 euros au lieu de 299 euros chez GearBest

Comme beaucoup de constructeurs chinois, UMIDIGI pénètre le marché en proposant des prix très agressifs. Bien qu’ils n’aient réellement pas d’autres choix pour s’imposer dans le cœur des consommateurs, c’est une stratégie plus que payante quand on observe la montée de Xiaomi en Europe, et notamment en France, par exemple.

UMIDIGI ne cache pas ses inspirations. Après un Z1 pour l’effet borderless « 2017 » et un modèle Crystal qui ressemblait fortement au Mi Mix d’une autre marque chinoise, le constructeur propose aujourd’hui son premier smartphone à encoche avec son nouveau fleuron : le Z2.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Les caractéristiques

Pour commencer avec les performances, notez qu’il embarque un SoC MediaTek Helio P23 cadencé à 2 GHz et épaulé par 6 Go de mémoire vive. C’est une puce qui offre des performances correctes, mais qui est loin de tenir tête aux SoC créés par le grand nom du marché : Qualcomm. Au moins profite-t-il d’Android en version 8.1, surplombé d’une interface personnalisée par le constructeur bien sûr.

Bien que sa batterie lui confère une autonomie largement suffisante avec ses 3 850 mAh, l’UMIDIGI Z2 propose également un système de charge rapide : ce dernier promet d’être totalement chargé en 80 minutes seulement.

Le design est très similaire aux flagships actuels des autres constructeurs du monde entier (encoche, bords ronds, etc.). Il intègre un écran Full HD+ de 6,2 pouces proposant un ratio 19:9 promettant de délivrer de belles couleurs avec un beau contraste. Pour son appareil photo, l’UMIDIGI Z2 prône l’équité. À l’avant et à l’arrière, on retrouve un double capteur de 16 et 8 mégapixels. La combinaison de ces deux capteurs améliore la prise de vue dans le noir pour des photos plus claires dans des conditions de faible luminosité.

Notez qu’il est compatible avec la majorité des fréquences 4G françaises, dont la B20.

L’offre de lancement

Commercialisé à 299 euros, l’UMIDIGI Z2 subit une réduction intéressante de 21% chez GearBest. Effectivement, du 11 au 18 juin prochain, vous pouvez obtenir ce nouveau fleuron pour la modique somme de 214 euros.

Retrouvez l'UMIDIGI Z2 à 214 euros
Article sponsorisé par GearBest
Cet article a été réalisé en collaboration avec GearBest. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.