Offre terminée

Comment ça se fait qu’un smarpthone aussi ambitieux ne soit qu’à 244 € pour le Single Day ?

Caméra sous l'écran à ce prix ? 😱

 

Il est encore possible de faire de belles trouvailles à l'approche de la fin du Single Day. Par exemple, on retrouve le ZTE Axon 30 5G, un smartphone aux caractéristiques solides qui se démarque de la concurrence. Proposé à 499 euros au départ, il est en ce moment à 244 euros chez AliExpress.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Si la marque chinoise ZTE vous est inconnue, elle est pourtant l’un des précurseurs de l’intégration de caméra sous l’écran. C’est le cas par exemple du modèle Axon 30 5G qui vient améliorer cette technologie déjà apportée sur le modèle précédent. Loin d’être invisible, c’est une belle prouesse de la part du constructeur, surtout que cela laisse tout le plaisir de profiter de la grande dalle AMOLED pour regarder vos contenus. C’est un smartphone dont la fiche technique est bien costaud, et qui perd aujourd’hui plus de 50 % de son prix de lancement.

Voici pourquoi nos recommandons le ZTE AXON 30

  • Un bel écran AMOLED à 120 Hz
  • De bonnes performances avec le Snapdragon 870
  • Une charge rapide de 65 W

Disponible au prix de 499 euros sur le site du constructeur, le ZTE Axon 30 5G (6 + 128 Go) est actuellement remisé à 289 sur AliExpress, mais en récupérant le coupon vendeur de 10 euros et en utilisant le code promo SDXFR29, ce smartphone revient à seulement 244 euros.

Coupon de vendeur + code promo appliqué // Source : AliExpress

Un smartphone avec une subtilité en face avant

L’Axon 30 de la marque ZTE semble ordinaire aux premiers abords, mais une fois allumée, on ne découvre pas d’encoche ou de bulle en face avant. Puisque oui, le constructeur fait partie des premiers qui ont tenté d’intégrer la caméra selfie sous l’écran afin d’avoir une dalle totalement immersive. Peu convaincante sur le modèle précédent, ZTE vient améliorée cette technologie en augmentant la densité de pixels qui passe de 200 PPI à 400 PPI sur l’Axon 30.

Néanmoins, la caméra selfie reste visible à l’œil lorsque la lumière est très présente ou que le smartphone est éteint. Quelques améliorations ont été apportées également sur la qualité des photos prises avec le capteur photo avant, mais il reste des progrès à faire pour qu’elle soit au même niveau qu’une caméra selfie classique. Son écran reste tout de même agréable à regarder, surtout avec son affichage OLED et sa définition FHD+ sur une diagonale de 6,9 pouces. Il propose même un taux de rafraichissement montant jusqu’à 120 Hz pour une navigation fluide.

Aussi convaincant et efficace que ses concurrents

Il est vrai que ce constructeur est très peu présent sur le marché français, mais le modèle Axon 30 n’a pas à rougir face aux autres smartphones disponibles actuellement sur le marché. Pour fonctionner efficacement, il s’appuie sur la puce Snapdragon 870, avec 6 Go de mémoire vive. Avec une telle configuration, vous pourrez faire tourner vos applications sans ralentissement. Des titres gourmands comme Fortnite ne lui posent ainsi aucun problème et même avec de beaux graphismes. Il profite même de la compatibilité 5G.

Au niveau de l’autonomie, le ZTE Axon 30 intègre une petite batterie de 4 200 mAh. Il est capable de tenir une journée selon votre utilisation. Bonne nouvelle du côté de la recharge, le téléphone est compatible avec la charge de 65 W pour récupérer plus rapidement 100 % d’énergie.

Enfin pour la partie photo ce n’est pas un champion, mais fait preuve de polyvalence avec quatre caméras à l’arrière de l’appareil dont la principale fait 64 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels à 120 degrés, un objectif macro de 5 mégapixels et un objectif de profondeur de champ supplémentaire.

Et la concurrence ?

Si vous voulez comparer le ZTE Axon 30 avec d’autres références récentes au même prix actuellement, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 300 euros en 2022.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles