Commercialisé à 219 euros à sa sortie, le Xiaomi Mi A2 Lite (sous Android One) est dorénavant disponible à 139 euros sur Cdiscount via une ODR de 30 euros. Il s’agit actuellement du prix le plus bas affiché jusqu’à maintenant pour le smartphone du constructeur chinois.

Aujourd’hui, le Xiaomi Mi A2 Lite bénéficie d’une grosse promotion sur Cdiscount. Le prix de la version 32 Go descend à 139 euros grâce à une offre différée de remboursement d’un montant 30 euros. Étant éligible à l’ODR, il possède évidemment la garantie constructeur en cas de pépin.

Le Xiaomi Mi A2 Lite possède une configuration équivalente à celle du Mi A1, avec notamment la présence d’un SoC Qualcomm Snapdragon 625 cadencé à 2 GHz et d’un double capteur photo principal de 12 et 5 mégapixels. En comparaison de son prédécesseur, son design évolue tout en s’arrondissant et en proposant un écran de 5,84 pouces au ratio 18;9 avec une définition Full HD+, où une petite encoche est logée sur la partie supérieure.

Selon mon avis personnel, il possède deux atouts majeurs qui le rendent très agréable à utiliser au quotidien : son autonomie impressionnante et la simplicité d’Android One. En effet, j’utilise le Mi A2 Lite depuis deux mois environ et je n’ai jamais été affolé de ne plus avoir de batterie. Ses 4 000 mAh me permettent de l’utiliser pendant plus de deux jours facilement, voir plus si je modère ma consommation des réseaux sociaux. Certains pourront lui reprocher son port micro USB, mais dans la réalité il se recharge complètement en approximativement 1h45 et ça me suffit amplement. De plus, l’interface Android One est parfaite pour une utilisation intuitive du smartphone. Certes, elle n’est pas complète, mais elle est simple et c’est tout ce que je demande à un smartphone.

Effectivement, le Mi A2 Lite est loin d’être le meilleur smartphone du marché et il ne promet pas de lire les derniers jeux disponibles sur le Play Store, mais il offre une expérience utilisateur fluide au quotidien et permet même de jouer à Pokémon GO tranquillement. Pour 139 euros, c’est une affaire à ne pas louper !

Pour en savoir plus, je vous invite à lire notre test où il a reçu la note de 8/10.

Pourquoi recommande-t-on le Mi A2 Lite ?

  • Des performances très correctes, similaires au Mi A1
  • Grosse autonomie de deux jours
  • La simplicité et l’efficacité d’Android One au quotidien

En prenant en compte l’ODR de 30 euros valable jusqu’au 30 novembre prochain, le prix du Xiaomi Mi A2 Lite passe à 139 euros sur Cdiscount.

Notez qu’il possède la garantie constructeur pendant deux ans.

Retrouvez le Mi A2 Lite sur Cdiscount
FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !