Vous recherchez l’une des solutions les plus abordables pour profiter de la simplicité d’Android One au quotidien ? Aujourd’hui, le Xiaomi Mi A2 64 Go est affiché à 153 euros tandis que son petit-frère, le Xiaomi Mi A2 Lite, est disponible à partir de 126 euros sur Gearbest.

Alors que le Xiaomi Mi A3 serait d’ores et déjà en préparation dans les tuyaux du constructeur chinois, les itérations Mi A2 et Mi A2 Lite sont dorénavant bien plus abordables qu’à leur sortie. Retrouvez les différentes offres ci-dessous.

Le Xiaomi Mi A2 Lite à 126 euros

Comme son nom l’indique, le Mi A2 Lite est une version allégée, pourtant différente de son frérot à bien des niveaux. Pour commencer, son design est sensiblement différent en façade avec un écran IPS LCD de 5,84 pouces — et une définition Full HD+ de 2280 x 1080 pixels — qui s’affiche avec une encoche sur la partie supérieure. De plus, il se veut largement plus endurant que le Mi A2 avec sa batterie de 4 000 mAh, ce qui lui permet de facilement tenir pendant deux journées entières avant de ressentir le besoin d’être branché (via micro USB) à une prise murale.

Il se différencie surtout de son aîné par rapport au reste de sa fiche technique. Les performances sont naturellement revues à la baisse avec un Snapdragon 636 (épaulé par 3 ou 4 Go de mémoire vive, selon le modèle), mais il faut savoir que cette configuration est largement suffisante pour profiter d’une expérience fluide sous Android 9.0 Pie avec l’interface épurée et simplifiée d’Android One. Le même constat peut être établi pour la partie photo avec son double capteur 12 + 5 mégapixels qui reste néanmoins très correct pour cette gamme de prix.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test complet du Xiaomi Mi A2 Lite.

Pourquoi choisir le Xiaomi Mi A2 Lite ?

  • Son design légèrement plus moderne que le Mi A2
  • Son excellente autonomie
  • Android 9.0 Pie sans surcouche

Le Xiaomi Mi A2 Lite est aujourd’hui disponible à partir de 126 euros grâce à une vente flash sur Gearbest.

Retrouvez le Xiaomi Mi A2 Lite (32 Go) à 126 euros
Retrouvez le Xiaomi Mi A2 Lite (64 Go) à 144 euros

Le Xiaomi Mi A2 à 153 euros

Le Xiaomi Mi A2 possède donc un design plus classique, il fait partie de ces smartphones qui ne souhaitent pas faire dans l’extravagance, et c’est tant mieux. Cette itération apporte une solution plus complète avec son Snapdragon 660 qui, en plus de profiter d’une expérience utilisateur totalement fluide sous Android 9.0 Pie avec l’interface Android One, permet également de faire tourner quelques jeux 3D du Play Store. Sa partie photo est également améliorée avec du duo de capteurs de 20 + 12 mégapixels, ce dernier éprouvera notamment moins de difficultés que son cadet dans les situations en basse luminosité.

Son format se veut moins compact que le Mi A2 Lite avec son écran IPS LCD de 5,99 pouces — et une définition Full HD+ de 2160 x 1080 pixels — , mais la préhension du téléphone est toujours très bonne. Enfin, le seul bémol de ce modèle vient de son autonomie. Si elle se situe dans la moyenne avec sa batterie de 3 000 mAh (merci à l’interface qui fait économiser beaucoup d’énergies), elle se veut néanmoins beaucoup moins impressionnante que sur l’itération « Lite », cette dernière étant toujours considérée en 2019 comme un monstre d’autonomie.

Besoin de plus d’informations ? Si oui, nous vous invitons à lire notre test détaillé du Xiaomi Mi A2.

Pourquoi choisir le Xiaomi Mi A2 ?

  • Des performances permettant de lire des jeux 3D
  • Une partie photo très correcte
  • Le combo Xiaomi + Android One

Toujours par le biais d’une vente flash, le Xiaomi Mi A2 s’affiche aujourd’hui à 153 euros sur Gearbest.

Retrouvez le Xiaomi Mi A2 (64 Go) à 153 euros

Si vous souhaitez comparer avec d’autres modèles sur la même tranche tarifaire, n’hésitez pas à consulter notre guide des meilleurs smartphones Android à moins de 200 euros.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs smartphones Android à moins de 200 euros en 2019

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !