Le Sony Xperia XZ1 est un smartphone performant, il a d’ailleurs été le premier à embarquer nativement Android 8.0 Oreo. Intéressés ? Il est en ce moment à 229 euros sur Amazon et Cdiscount.

Vous avez un budget serré, mais vous souhaitez tout de même avoir un smartphone performant ? Dans la plupart des cas, il vaut mieux s’orienter vers d’anciens flagships qui sont aujourd’hui à un tarif réduit que de choisir un smartphone milieu de gamme au prix fort. C’est le cas du Sony Xperia XZ1, il est disponible à 229 euros sur Amazon et Cdiscount, contre 699 euros à sa sortie en fin d’année 2017.

Le Sony Xperia XZ1 est un smartphone haut de gamme de la génération précédente, mais il n’est pas en reste avec sa fiche technique complète qui est toujours d’actualité en 2019. Il se démarque surtout des autres smartphones grâce à son côté compact. Il est équipé d’un écran de 5,2 pouces (1920 x 1080 pixels). Et s’il possède de larges bordures, c’est parce que le smartphone est équipé de deux haut-parleurs frontaux de bonne qualité.

Au niveau des performances, il n’a pas à rougir avec l’intégration d’un SoC Qualcomm Snapdragon 835 cadencé à 2,35 GHz. Pour un tarif de 250 euros, il se veut bien plus performant qu’un Honor 8X ou qu’un Xiaomi Mi A2 vendu quasi au même prix. Il tourne nativement sous Android 8.0 Oreo, mais notez que la nouvelle version de l’OS de Google, Android 9.0 Pie, est prévue pour arriver l’année prochaine (toutefois, aucune date précise n’est communiquée).

Concernant ses autres caractéristiques, il embarque une batterie de 2700 mAh qui se veut un peu légère au niveau de l’autonomie, mais la partie photo est très satisfaisante avec un capteur dorsal de 19 mégapixels et une caméra frontale de 13 mégapixels.

Pour en savoir plus sur le Sony Xperia XZ1, n’hésitez pas à consulter notre test.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Il a un double haut-parleur frontal
  • Son SoC Snapdragon 835 est toujours bon en 2019
  • Il se débrouille très bien en photo

Le Sony Xperia XZ1 est aujourd’hui disponible à 229 euros sur Amazon et Cdiscount, contre 699 euros à sa sortie.

Retrouvez le Xperia XZ1 est à 229 euros sur Amazon Retrouvez le Xperia XZ1 est à 229 euros sur Cdiscount

À lire sur FrAndroid : Test du Sony Xperia XZ1 : le premier sous Oreo

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !