Vous avez un budget serré, mais vous souhaitez tout de même acquérir un smartphone performant ? Aujourd’hui, c’est votre jour de chance ! Le Sony Xperia XZ1 — l’ancien flagship de Sony équipé d’un Snapdragon 835 — est actuellement disponible à 199 euros sur Cdiscount.

Commercialisé à 699 euros à sa sortie, le Sony Xperia XZ1 est aujourd’hui affiché à 199 euros sur Cdiscount, soit une économie de 500 euros sur son prix d’origine. Avec l’intégration de l’ancienne puce de Qualcomm, il bénéficie tout simplement d’un rapport performances/prix excellent.

Le Sony Xperia XZ1 est un ancien smartphone haut de gamme du constructeur japonais, mais à moins de 200 euros, il représente aujourd’hui une bien meilleure alternative qu’un smartphone entrée de gamme, notamment grâce à sa fiche technique qui offre toujours de bonnes performances en 2019. En effet, il embarque un Snapdragon 835 — épaulé par 4 Go de mémoire vive — pour proposer une expérience utilisateur toujours fluide au quotidien. De plus, il faut savoir qu’il tourne désormais sous Android 9.0 Pie.

Son écran IPS LCD de 5,2 pouces (avec une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels) ravira celles et ceux qui sont allergiques aux grandes dalles. Alors oui, il intègre deux grosses bordures en haut et en bas du téléphone qui ne sont définitivement plus au goût du jour, mais il a tout de même le mérite de proposer deux haut-parleurs frontaux de bonne qualité.

Concernant ses autres caractéristiques, il embarque une batterie de 2700 mAh qui se veut un peu légère au niveau de l’autonomie, mais la partie photo est plutôt satisfaisante avec son capteur dorsal de 19 mégapixels et sa caméra frontale de 13 mégapixels.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Sony Xperia XZ1.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Un rapport performances/prix excellent
  • Son double haut-parleur frontal de bonne qualité
  • Il tourne désormais sous Android 9.0 Pie

Le Sony Xperia XZ1 est aujourd’hui disponible à 199 euros sur Cdiscount, contre 699 euros à sa sortie.

Retrouvez le Sony Xperia XZ1 à 199 euros

Test du Sony Xperia XZ1 : le premier sous Oreo

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !