Samsung l’a fait : le Galaxy A7 (2018) est le seul smartphone milieu de gamme à proposer un triple capteur photo. Intéressés ? Il est aujourd’hui disponible à 299 euros sur Darty, fnac.com et Boulanger.

Les smartphones de la gamme Galaxy A ont rapidement tendance à baisser leur prix quelques mois après leur sortie, et c’est maintenant chose faite avec le Samsung Galaxy A7 (2018). Commercialisé à 349 euros à son lancement en novembre dernier, il est désormais affiché à 299 euros chez certains revendeurs français, soit une économie de 50 euros sur le prix d’origine.

Le Samsung Galaxy A7 (2018) possède un design plutôt classique. Aucune encoche ne vient gâcher l’impressionnante qualité de l’écran Super AMOLED de 6 pouces, mais on peut néanmoins lui reprocher les épaisses bordures autour de la dalle. Le capteur d’empreintes situé sur le flanc droit du téléphone se révèle très pratique au quotidien, il tombe parfaitement sous l’index avec la main gauche ou sous le pouce avec la main droite, et sert également de bouton de démarrage.

Au niveau des performances, c’est une impression de déjà-vu avec sa configuration similaire au Galaxy A8 (2018) : il embarque un SoC Exynos 7785 cadencé à 2,2 GHz et épaulé par 4 Go de mémoire vive. Le résultat est très correct et permet de profiter d’une expérience utilisateur parfaitement fluide sous Android 8.1 Oreo avec l’interface Samsung Experience, même si on retrouve des configurations relativement plus puissantes pour le même prix chez la concurrence.

Bien que ce soit un smartphone positionné sur le segment du milieu de gamme, le Galaxy A7 (2018) parvient à s’équiper d’un module triple capteur photo de 24 + 5 + 8 mégapixels. Il peut capturer de beaux clichés avec des couleurs très proches de la réalité lorsque les bonnes conditions sont réunies. Cependant, ses trois capteurs ne suffisent malheureusement pas à obtenir des images correctes une fois la nuit tombée, avec un bruit bien trop présent, et c’est bien dommage. En revanche, il va se rattraper sur le plan de l’autonomie : sa batterie de 3300 mAh lui permet de tenir facilement plus d’une journée entière.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur le Samsung Galaxy A7, nous vous invitons à consulter notre test complet.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Un écran Super AMOLED sans encoche
  • Des performances similaires au Galaxy A8 (2018)
  • Une autonomie exemplaire

Aujourd’hui, le Samsung Galaxy A7 (2018) est désormais disponible à 299 euros sur Darty, fnac.com et Boulanger, au lieu de 349 euros à sa sortie.

Retrouvez le Samsung Galaxy A7 sur Darty Retrouvez le Samsung Galaxy A7 sur fnac.com Retrouvez le Samsung Galaxy A7 sur Boulanger

À lire sur FrAndroid : Test du Samsung Galaxy A7 (2018) : le photographe incompris

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !