Depuis le renouveau de la gamme A en ce début d’année, le Samsung Galaxy A7 (2018) profite de promotions intéressantes. On le trouve aujourd’hui dans un pack avec un casque Bluetooth JBL Tune 600 offert pour un montant de 249 euros sur Rue du Commerce.

Commercialisé à 349 euros à son lancement en novembre dernier, le Samsung Galaxy A7 (2018) s’affiche aujourd’hui à 249 euros sur Rue du Commerce avec en plus un casque Bluetooth JBL Tune 600 offert — normalement d’une valeur de 79 euros.

Le Samsung Galaxy A7 (2018) possède un design sobre et élégant, en reprenant globalement la ligne directrice des anciens modèles. Le bouton en façade servant de capteur d’empreintes est supprimé pour venir se loger sur le flanc droit du téléphone — très pratique au quotidien puisque ce dernier tombe parfaitement sous l’index avec la main gauche ou sous le pouce avec la main droite. Il intègre un écran Super AMOLED de 6 pouces de bonne qualité, et on apprécie surtout qu’aucune encoche ne vienne gâcher le plaisir, même si on peut regretter les épaisses bordures en haut et en bas du téléphone.

Il embarque un SoC Exynos 7785 épaulé par 4 Go de mémoire vive, ce qui est suffisant pour profiter d’une expérience agréablement fluide sous Android 9.0 Pie avec l’interface One UI (déploiement depuis avril dernier), mais sans plus. Du côté de la photo, il parvient à s’équiper d’un module triple capteur photo de 24 + 5 + 8 mégapixels qui offre de beaux clichés avec des couleurs très proches de la réalité — néanmoins uniquement lorsque les bonnes conditions sont réunies. Cependant, il est toujours difficile de le reprocher à  un smartphone de cette tranche tarifaire.

Pour finir sur une bonne note, sa batterie de 3 300 mAh — quoi qu’un peu légère sur le papier — arrive tout de même à faire honneur à la gamme Galaxy A grâce à une autonomie formidablement bien gérée pour tenir plus d’une journée entière. Besoin de plus d’informations ? Nous vous invitons à consulter notre test complet.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Un écran Super AMOLED de bonne facture (sans encoche ni bulle)
  • One UI depuis peu
  • Une autonomie honorable et fidèle à la gamme A

Le pack Samsung Galaxy A7 (2018) avec le casque Bluetooth JBL Tune 600 est aujourd’hui affiché à 249 euros sur Rue du Commerce.

Retrouvez le pack Galaxy A7 + JBL 600 Tune à 249 euros

Le casque JBL Tune 600 est normalement vendu séparément au prix de 79 euros. Compatible Bluetooth, il propose un son d’une bonne qualité grâce à la technologie Pure Bass de JBL et propose une autonomie de 12 heures (rechargeable en deux heures seulement). 

Test du Samsung Galaxy A7 (2018) : le photographe incompris

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !