Samsung vient — enfin — de dévoiler sa feuille de route pour le déploiement d’Android 9 Pie sur ses smartphones et tablettes. En 2019, ce sont donc 24 appareils qui seront mis à jour tout au long de l’année, en commençant par les plus récents comme les Galaxy Note 8, S8 et A8.

Samsung a commencé le déploiement d’Android 9 Pie sur les Galaxy S9 et S9+ à la veille de Noël, quelques jours avant la date prévue initialement. Ce ne sont toutefois pas les seuls appareils de la marque qui recevront cette mise à jour et le constructeur a diffusé une liste précise et datée sur son application Samsung Members.

Voici donc la liste des smartphones Samsung qui seront mis à jour en 2019 avec la date estimée :

Quatre mois après l’arrivée d’Android Pie, il était temps que Samsung révèle son calendrier de mises à jour. Le constructeur prévoit néanmoins de mettre à jour un grand nombre d’appareils, y compris parmi son entrée de gamme. C’est donc une bonne nouvelle pour les clients de la marque, en espérant que ces dates soient respectées.

Cela devrait au passage faire augmenter significativement les parts de Pie. Rappelons qu’au dernier recensement, la dernière version en date d’Android était installée sur moins de 0,1 % des appareils en circulation…

À lire sur FrAndroid : Android P : voici toutes les nouveautés des bêtas en détails