Pourtant programmée pour le début de l’année 2019, la mise à jour Android 9.0 Pie fait déjà son apparition sous le sapin de certains propriétaires du Galaxy S9 et S9 Plus, uniquement en Allemagne à l’heure d’écrire ces lignes.

Difficile de rater la Une du média SamMobile en ce lundi 24 décembre 2018 : la version Android 9.0 Pie, bien que prévue pour le début de l’année 2019 comme l’a longtemps suggéré le groupe asiatique, semble pointer le bout de son nez en guise de cadeau de Noël pour les utilisateurs des appareils mobiles Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus. Apparus sous les noms respectifs de G960FXXU2CRLI et G965FXXU2CRLI, les firmwares en question ont tout d’abord été déployés en Allemagne.

Galaxy S9 et S9 Plus : Android Pie en cours de déploiement

Mais surtout, les internautes concernés ne constituent pas la base de bêta testeurs dont le statut leur confère généralement le droit d’accéder plus tôt à ce type de nouveauté. Avant que Pie ne leur soit finalement partagé, comme nous l’apprend une mise à jour de l’article du média. Ce dernier a d’ailleurs réussi à se procurer un screenshot du passage vers la MAJ à la tarte, venant ici confirmer ses informations de manière définitive.

Pour les bidouilleurs impatients à l’idée de découvrir les toutes dernières fonctionnalités du système d’exploitation mobile de Google, sachez que SamMobile vous donne l’opportunité de l’installer sur votre terminal (uniquement sur le S9 en premier lieu) sur cette page. N’oubliez pas de sélectionner le pays France avant de vous lancer dans cette configuration. La version dédiée au S9 Plus ne devrait pas tarder à être publiée.

Une arrivée imminente en France

De façon plus générale, ce lancement laisse présager une arrivée imminente d’Android 9.0 Pie dans nos contrées françaises. N’hésitez pas à vérifier vos paramètres dans les prochains jours, voire dans les prochaines heures. Le réveillon de Noël pourrait ainsi vous réserver une belle et heureuse surprise.

À lire sur FrAndroid : Mise à jour Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles et leur date de déploiement