Le Samsung Galaxy Note 9 a bien évidemment le droit à Android 9.0 Pie et One UI. Après une bêta, la mise à jour finale est en cours de déploiement désormais.

Mise à jour du 17 janvier 2019 : nous avons reçu la mise à jour sur notre Galaxy Note 9 à la rédaction et plusieurs lecteurs nous ont signalé la même chose. Le déploiement semble donc s’être accéléré. Vérifiez votre menu des mises à jour !

 

Article original publié le 4 janvier :

Samsung a promis du changement pour Android 9.0 Pie. Fini « Samsung Experience », et place à « One UI », une interface beaucoup plus propre et claire.

Pour autant, son déploiement prend du temps. Les premiers à en profiter ne furent autres que les Samsung Galaxy S9 et S9+ mais d’autres appareils seront bientôt concernés.

Aujourd’hui, c’est le Galaxy Note 9 qui démarre son déploiement selon SamMobile. En effet, les utilisateurs allemands s’étant inscrits à la bêta commencent à recevoir la version finale de la mise à jour. Du doux nom de N960FXXU2CRLT, elle pèse seulement 95 Mo pour quiconque profitait de la dernière bêta, qui ressemblait fortement à la version finale.

Celle-ci intègre le patch de sécurité de janvier 2018 et semble avant toute chose avoir amélioré l’appareil photo. Pour la version finale complète, il faudra encore patienter quelques jours. Cependant, le fait que le déploiement commence en Allemagne donne espoir sur le fait que la France soit rapidement concernée.